Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défauts constatés

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 5 535 vues
  • 9 followers
1 Défauts constatés
Salut à tous !

Sachant comme vous le savez, que toutes les enceintes de prox ont des défauts.
Qu'avez-vous constaté de notable sur ces Yam ?!

Le but étant de pouvoir pallier aux galères, pour éviter les mauvaises surprises d'un mixage sur d'autres écoutes ;)

Essayons de rester crédible vis-à-vis des situations d’écoute
(60 degrés entre les enceintes et l'auditeur, pièce non hors-normes (...évitons le "ça semble noyé dans la reverb mais j’écoute depuis la salle de bain en carrelage" ;))

A vous !!

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

2
Ce sont de petites enceintes, sympa et pas chères. Il faut accepter leurs limites : une petite bagnole pas chère n'aura pas les performances d'une grosse auto très chère.
3
Yes ça on s'en doute justement !
Le but n’étant pas de comparer ces "p'tites bêtes" (si sympa soit-elles) à du haut de gamme Dynaudio (ou autre)
Mais de récolter les avis et défauts constatés dessus pour pallier à leurs performances et pouvoir bosser dessus correctement tout de même ;)

(NB: sans rancœur ni rancune Mr Rroland ! :-D)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

4
Aller j'me lance,

Pour ma part dans les défauts constatés,
Il me semble y avoir le creu assez semblable au DT-770 de beyerdynamic dans les bas-mediums.
Alors que pour autant les basses sont assez généreuses et ne bavent pas trop (dans la mesure où elles ne sont pas un sub non-plus !)

Et également dans les aigus (il me semble à partir de 10khz en gros)
cela semble assez flouté, le côté criard ou "cristallin" (si on me passe l'expression d'audiophile Hi-Fi abonné à classica pour comparer les dernier ampli coutant en moyenne le PIB du burkina-faso) est masqué,
ce qui va sans dire, donne des résultats assez surprenant sur d'autres écoutes.
(CAD: De ce que j'ai constaté sur des mixages, les aigus sonnent soit très compressés, soit du coup très criards, notamment pour les rendus de cymbales et sons assez "haut-perché")

Quelqu'un peut-il le confirmer, me contredire, autres avis dessus ?!

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

5
Personnellement, j'ai eu pendant un plus de deux ans des Focal CMS65 avec le CMS SUB.

A force de lire des choses étonnantes sur les HS80, je me suis donné la peine de les tester et comparer sur une période de 3 mois avant de décider de mettre les Focal dans leur carton. Etant donné qu'elles sont du même type, je ne vois pas l'utilité de les garder côte à côte. La période d'adaptation à été très courte sur les HS80 vis à vis des des CMS où j'avais mis bien plus de temps pour retrouver les mixes ailleurs. Une fois que ça sonne sur les HS, ça sonnera partout ou presque.

Concernant les queues de reverbe et L'image stéréo, c'est un peu plus précis, plus net, sur les CMS.

Pour le reste, je préfère nettement les HS et concernant le prix... no comment icon_facepalm.gif

J'écoute de tout et j'ai été bien surpris de leur rendu. Je n'ai, jusqu'à présent rien noté d'agressif dans le haut. Je le trouve au contraire plus vivant que sur les CMS qui on des aiguës bien trop lisse à mon goût. Ce n'est pas du tout la même philosophie, je reste sur les Yamaha.

Je n'ai pas le sub Yamaha, pour l'instant, ce n'est pas dans mes priorités car je viens d'investir un nouveau local. La pièce résonne aux alentours de 120 hertz (127 il me semble), donc faire intervenir un acousticien et, dans l'immédiat, plus important que le sub. Mais là, je suis hors sujet.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 14:25:14 ]

6
Je trouve les aigus un peu criard
7
Citation :
Il me semble y avoir le creu assez semblable au DT-770 de beyerdynamic dans les bas-mediums.

+1 leger creux dans le bas-medium/haut-grave
Citation :
Et également dans les aigus (il me semble à partir de 10khz en gros)
cela semble assez flouté, le côté criard ou "cristallin" (si on me passe l'expression d'audiophile Hi-Fi abonné à classica pour comparer les dernier ampli coutant en moyenne le PIB du burkina-faso) est masqué,

+1 aussi dans le sens ou ce ne sont pas les extremes aigues qui sont en avant mais plutot les haut-medium/bas-aigues (pour moi le pb se trouve plus dans les 3-10kHz legerement en avant). Du coup le cote cristallin passe a la trape (et selon mes mots on se retrouve avec un cote criard/agressif).
Donc un desequilibre entre le bas-medium/haut-grave et le haut-medium/bas-aigues.
Je noterais aussi une tendance a devenir assez agressif avec le volume. Comme si le probleme s'accentuait avec le volume (apres, savoir si c'est le cas ou si c'est simplement qu'on y est plus sensible avec le volume...)

Mais au final elles ne s'en sortent pas trop mal... ;) (pour le mix je pense qu'il vaut mieux avoir un bas medium un poil en retrait et un haut medium un poil en avant que l'inverse)
8
Perso, je rejoins TesTIT : je me suis immédiatement adapté à ces enceintes, je les trouve globalement neutres, avec un haut de spectre peut-être un peu fatigant. Mais ça c'est normal : c'est du monitoring dont il s'agit, et non pas de l'écoute Hi-Fi.

En revanche, j'ai toujours eu un gros problème d'acoustique avec ces enceintes : elles ont de belles basses, du coup il faut que l'acoustique de la pièce soit au niveau. Dès que je me lève de ma chaise et fait un tour dans la pièce (20m2), les basses en font autant ! J'ai des endroits où il y a trop de basses, d'autres où il n'y en a plus. Là encore c'est normal : pas de traitement acoustique, des paires de murs et de sol/plafond parallèles, n'importes quelles enceintes seront forcément battues par les trois modes de résonance propres de la pièce dans laquelle on mixe.

9
C'est enceintes sont très bien. C'est franchement le meilleur rapport qualité prix dans ce type de moniteurs. Faut payer beaucoup beaucoup plus cher pour sentir la difference avec ces Yamaha là.

Si on veut retrouver (un peu) des NS-10 il faut vraiment couper les basses. Personnellement j'hesite pas à mettre le passe bas à 80HZ même si j'ai pas de sub woofer. Ca fait moins whooo whooo dans le bas et on peut mieux se concentrer sur le registre medium.

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 20:41:41 ]

10
J'ai acquis une paire il y a 4mois et je me sent mal à l'aise avec les aigus, tout ce qui est symbale etc est vraiment strident j’essaie de rattraper le défaut avec un DBX 231S pour les hautes fréquences mais c'est pas facile je mixe pas mal avec ces enceintes et j'ai bien peur de devoir les revendre car mes oreilles ne supportent vraiment pas...

Ou alors la table en parallèle à un soucis verdict la semaine prochaine je change de table.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 20:09:03 ]