Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1233
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Qualité du son inégale entre la gauche et la droite

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 12 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité du son inégale entre la gauche et la droite
Bonjour, ;)

J'ai reçu ces enceintes Mardi dernier, et j'ai pu constaté avant et après rodage ,et aprés un test de câble, que l'enceintes de Droite était plus confuse et avait plus de basse, alors que sur celle de gauche les aigus ressorté mieux.

J'entends bien mieux la voix sur celle de gauche et j'ai une impression d'espace quand j'écoute le son, alors que sur celle de droite, j'ai plus de basse, mais la voix ressort moins bien et c'est plus difficile de se concentré sur les instruments.

Petite précision, l'enceinte de gauche, celle que je préfère niveau son:aime:, à plus de souffle que l'enceinte de droite.

Une fois le potard mis au milieu, c'est pas mal, mais j'arrive pas à faire avec, pour moi, les enceintes sont sensé avoir la même "qualité de son" :???:

Un exemple flagrant, lorsque que je joue une note de piano en montant d'un octave, je vais entendre la note basse et médium sur celle de droite ( plus de basse et plus fouillis ) alors que si je joue une note aigu, elle ressort plus sur celle de gauche.

J'ai réglé le potard de l'enceinte de droite pour qu'elle soit plus forte, mais la qualité reste la même, ca s'écoute.

Vous en pensez quoi?

Cordialement,

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 22:54:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bon j'ai pas tout lu mais en inversant les connexions de tes enceintes et en les laissant à la même place tu aurais déjà pu mettre des enceintes hors de cause ou pas... non?
12
J'ai eu le même problème sur mes m-audio bx5D2 une enceinte plus puissante que l'autre mais moi ca venais des cables (câble premier prix) j'ai acheter des câble plus performant et la hop problème disparu