Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cumuler hs50 et 80 et hs10

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 841 vues
  • 6 followers
1 cumuler hs50 et 80 et hs10
Bonjour,
Je possede une paire de hs 50m et un caisson hs10, un pote vend une paire de hs80. Question et il possible de cumuler ces 4 enceintes en passant par le caisson ou est ce une idée à la con ?
2
Ca dépend :mdr:

Quel est le but et la taille de ta pièce ?
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
3

Plop,

Citation :

 Question et il possible de cumuler ces 4 enceintes en passant par le caisson ou est ce une idée à la con ?

 Non, en tout cas je ne pense pas que ça soit une bonne idée dans la mesure ou en utilisant deux paires d'enceintes (les HS10 et les HS80) en même temps, tu vas te retrouver face à de nombreux problèmes de phases.

Après, les résultats dans les faits peuvent être différents dans les problèmes de phases. Par exemple, j'ai deux paires d'enceintes pour mixer en condition studio, une paire d'enceintes de monitoring, et une paire d'enceintes hifi, que j'utilise l'une après l'autre pour vérifier mes mixs et éviter certaines erreurs.

Quand je mets ces deux paires d'enceintes en marche en même temps, et que je leur passe le même son, elles se bouffent entre elles leurs fréquences basses.

Et probablement une partie des aigus aussi, du coup je me trouve avec un son très chargé en fréquences mid, et pas du tout exploitable pour faire un mix, et pas agréable pour écouter de la musique.

Donc non, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de cumuler deux paires d'enceintes différentes, à ta place j'utiliserais les HS80M comme enceintes de référence, et les HS10 que tu dois commencer à pas mal connaître comme enceinte d'écoute secondaire pour check tes mixs.

JxB

4
Merci pour cette réponse, le but est d'augmenter la puissance sonor, la piéce étant de 50m2. Il est vrai que pour travailler mes mix les hs50 me suffisent pleinement mais une seconde écoute avec les 80 pourrait être bénéfique.
5
Citation :
le but est d'augmenter la puissance sonor


ce n'est donc pas une bonne idee si ton but est d'avoir plus de volume. Ca va surtout t'apporter de l’imprécision, et vu que tu n'entendras pas bien, tu vas encore monter le volume. Au final tu ne vas rien y gagner a part un systeme un peu bancale.

Par contre les avoir pour deux applications differentes dans la meme piece peut etre utile. Ex : les hs80 pour ta "regie" et les hs50 du cote des synths pour ecouter dans de bonne conditions quand tu edites un patch.
6
Surtout pas en usage simultané ... Par contre avoir 2 voire 3 paires totalement différentes sur les 2/3 sorties de la table/carte pour être sûr du rendu, j'y pense.. .surtout depuis que j'ai tenté le mix demandé par puremix. Les HS50 sont pas mal mais alors je n'arrive PAS à gérer les basses. Soit j'en mets trop soit pas assez... :??:
7
Pour le prix de plusieurs enceintes pas géniales, on peut en trouver une paire très honnête, et je privilégierais ce choix.
8
Oui, les HS80 sur le caisson et avoir a coté les hs50 (si ta carte a assez de sorties)
mais je ne sais pas si le mélange de tout ça serait vraiment bon pour le controle..ou si il y aura une énorme différence entre hs50 et 80 en terme de coloration de son.
j'ai les HS80 sur le NS10 et des msp5 et je me sers de l'un ou l'autre pour le controle de mix(meme si ça reste chez yamaha les 2 series n'ont pas le meme rendu)
9
merci pour vos avis, mon pote va me laisser les essayer, chez moi. Ainsi je vais pouvoir tester les différentes config que vous avez cité.
10
J'ai déjà mixé avec mes HS80 dans 50m² et ça passe sans pb (volume à moitié), c même bcp mieux que dans 12m².

A ta place je garderais un seul de ces deux systèmes (HS50+10 ou HS80 perso je garderais le HS80)
Et si tu veux vraiment plus tu vends tout et tu montes en gamme.
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...