Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boomer ne bouge presque pas

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 103 vues
  • 6 followers
1 Boomer ne bouge presque pas
Bonjour,

Voilà un curieux problème qui m’amène à vous.
Voilà maintenant 1 ans que j'ai mes Yamaha hs80m.
Son problème au niveau du manque de basse m'était connu mais sur les miennes, j'ai vraiment l’impression qu'il en manque pas mal par rapport à la normal.

En effet, la membrane du Boomer ne bouge presque pas comme sur ces vidéos :



Le pire étant sur ces KRK avec un Boomer d'environ 5 voir 6 ".


Tout est réglé normalement derrière les enceintes.
J'ai essayé avec les mêmes sons que ci dessus et rien.
Elle bouge un peu si je joue avec des infra basses, mais un kick + une 808 ne donne rien.
Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre.
J'ai fais un rodage puis attendu une année. J'ai vraiment du mal avec les basses.
Je ne veux pas que vous croyez que pour moi, plus ça bouge plus c'est mieux, mais j'ai l’impression qu'il y'a un problème.

Je vous remercie.

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 20:57:37 ]

Afficher le premier post
11
C'est ce que je voulais faire la première fois mais vu que j'habite dans un coin perdu, j'ai pas pris la peine de faire la route pour essayer les enceintes. En plus quand j'ai commencé, J'étais plus Rock/Folk donc les Yamaha me paraissait être le bon compromis alors que maintenant, j'ai rajouté l'électro et le Hip Hop. Après les Yamaha font leurs taffs dans tout ces domaines, mais j'ai pris trop gros. Mais c'est vrai que le déplacement est nécessaire, rien ne vaut plusieurs écoutes et de choisir en fonction. ;) Puis j'ai cette tendance à trop en vouloir aussi, je peux pas avoir un résultat parfait avec une pièce comme j'en ai une.

Il à fallu le temps mais j'ai compris !
12
Elle fait quelle surface ta pièce?
13
9 mètre carré environ. ( C'est du 3 x 3 )

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 22:50:17 ]

14

Je viens de me prêter à une petite expérience assez probante :

Mes HS80m sont placées proche de mon point d'écoute / composition, environ 1m chacune, ce qui est trop près pour se rendre compte des basses fréquences.

Je me suis alors reculé jusqu'au mur de ma pièce, soit à un peu moins de 3m de distance des 2 enceintes, et bien le son est radicalement différent, mes boomers ne bougent pas des masses et pourtant à cette distance les basses sont importantes voire trop fortes, alors qu'en me rapprochant des enceintes je ne les entends plus du tout... Je crois que moi aussi j'ai pris trop gros avec les HS80m par rapport à ma pièce ou alors il faudrait que je recule mon point d'écoute / composition le plus loin possible de mes enceintes...

 

Comme quoi la taille du local est un élément prépondérant !

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 17:42:50 ]

15
Sur une écoute à un volume raisonnable, les boomers des mes HM80M ne bougent jamais comme on peut le voir dans la vidéo que tu as posté. La personne qui a réalisé cette vidéo a du pas mal pousser ses enceintes. De plus la musique qu'il passe a des kicks très marqués.
Les HS80M sont des enceintes qui descendent assez bas mais sans en faire trop. La basse est là, plutôt bien définie, pas trop trainante mais discrète. Cela peut être assez déroutant au début, il n'y a pas de bosse dans les bas médium, cela donne l'impression d'une basse en retrait. Mais la basse est bien là. Avec le temps on s'y habitue.
Pour ma part, c'est la signature que je considère comme parfaite dans le bas du spectre. Je suis actuellement à la recherche d'une paire d'enceinte plus haut de gamme mais j'ai du mal à en trouver une qui ai cette qualité dans le bas du spectre.

16
Captain K-vern > Oui c'est assez édifiant à quel point le son peu changer en fonction de l'endroit ou l'on se trouve dans la pièce. Si tu peux et que ça facilite la composition alors n'hésite pas une seconde. A voir aussi avec des enceintes plus petites si tu à l'occase de tester. Je sais pas encore pour moi, j'ai pas vraiment envie de me séparé de ces Yamaha d'un coté. Je vais voir en fonction du budget.

Perso, j'ai essayé plusieurs configs. D'ailleurs, mes enceintes n'étaient pas 40 cm... l'une de l'autre comme dit dans un précédent message mais bien 75 cm. Là elles sont à 1m40 désormais. Assez perturbant de découvrir cette Stéreo jusqu’à présent peu audible.
En plus avec tout les défauts de ma petite pièce, c'est la seule façon dont j'ai trouvé d'avoir le même son sur l'enceinte de gauche et de droite.

TelcontaR > En effet, et la capture vidéo amplifie aussi surement cet effet. Enfin bon, que ça bouge ou pas les basses sont bien présentes donc c'est le principal. Merci d'avoir donné ton avis.