Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boomer ne bouge presque pas

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 085 vues
  • 6 followers
1 Boomer ne bouge presque pas
Bonjour,

Voilà un curieux problème qui m’amène à vous.
Voilà maintenant 1 ans que j'ai mes Yamaha hs80m.
Son problème au niveau du manque de basse m'était connu mais sur les miennes, j'ai vraiment l’impression qu'il en manque pas mal par rapport à la normal.

En effet, la membrane du Boomer ne bouge presque pas comme sur ces vidéos :



Le pire étant sur ces KRK avec un Boomer d'environ 5 voir 6 ".


Tout est réglé normalement derrière les enceintes.
J'ai essayé avec les mêmes sons que ci dessus et rien.
Elle bouge un peu si je joue avec des infra basses, mais un kick + une 808 ne donne rien.
Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre.
J'ai fais un rodage puis attendu une année. J'ai vraiment du mal avec les basses.
Je ne veux pas que vous croyez que pour moi, plus ça bouge plus c'est mieux, mais j'ai l’impression qu'il y'a un problème.

Je vous remercie.

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 20:57:37 ]

2
Salut,

Si ça peut te rassurer, mes boomers ne bouge jamais comme ça, et j'ai de bonnes basses.
D'habitude j'en enlève même un peu parce que quand je teste mes mix sur ma chaine HiFi il y en a un peu trop...

Dans quelle position sont placées tes enceintes ?
Tes basses sont peut être bouffées par une mauvaise acoustique, as tu essayés de mettre des basses trap ?
3
Perso mes boomers ne bougent comme ça que très très rarement et à très très haut volume !
Et cela n'a rien avoir avec la productions de basses fréquences. Je pense aussi pour un problème d'acoustique car , pour les avoir déplacées récemment, elles sont assez "sensible" au placement.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

4
Attention, si tu passes ton mix sur ta chaine hifi et que tu as trop de basses c'est parce que lors du mix avec tes HS80m tu ne les a pas entendues, autrement tu es aurais baissé les basses fréquences au mix, ceci prouve qu'effectivement les HS80m ne restituent pas tout le spectre bas (au mix il y a trop de basses du coup qui s'entendent ailleurs...).
Cependant les HS80m sont de bonnes enceintes assez fidèles mais c'est vrai qu'elle ne restituent pas tout surtout dans un petit home studio, d'où l'importance d'exporter son mix pour voir comment il sonne ailleurs...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
Salut,

Oui mes basses sont bouffées, c'est vraiment pas beau à entendre.
J'suis rassuré en effet, si les votres ne bougent pas non plus comme ça.

Mes enceintes sont placées de façon à ce que leurs tweeters soient éloignés de 40 cm.
Donc en clair, une très mauvaise configuration.

Là en ce moment, j'essaie une nouvelle configuration,j'ai un peu tout changé et elles sont à un mètre l'une de l'autre. Mais c'est pareil car maintenant il faut que j'augmente le gain et donc c'est le même soucis. J'ai essayé de cassé les coins avec des couettes ( Système D en attendant )ça arrange pas mal quand même et il faudrait que je commande des pieds dans l'idéal.
Il faut savoir que c'est une pièce de 9m2. Elles sont trop grosses pour ma pièce, c'est évident, maintenant je m'en mords les doigts. J'aurais du me tourné vers les KRK RokIT 6" voir des HS50 mais j'ai voulu prendre plus gros... J'étais sensé les mettre dans une pièce plus grande au départ.

Merci

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 21:35:37 ]

6
C'est sur que dans un petit home studio, la forme d'onde des basses étant plutôt longue elle n'ont pas le temps ni l'espace de se former et du coup tu ne les entends pas. Mon Home studio est relativement petit, 18m², et déjà à cette taille là je suis également convaincu que mes HS80m sont trop grosses...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
C'est ça. Le pire c'est que j'en ai lu des avis, et je le savais. Les revendre et prendre plus petit? Ou les garder et se prendre une paire pas trop cher et plus petite en complément? Je vais voir mais merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.

Edit: Juste une modification pour les nouveaux lecteurs de ce sujet. Sur mon tout premier post, il est dit : "En effet, la membrane du Boomer ne bouge presque pas comme sur ces vidéos" Cette phrase porte à confusion. Je voulais dire que mes enceintes ne bougent pas, comparé à celles sur les vidéos qui bougent beaucoup.

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 21:52:38 ]

8
Citation :
Attention, si tu passes ton mix sur ta chaine hifi et que tu as trop de basses c'est parce que lors du mix avec tes HS80m tu ne les a pas entendues, autrement tu es aurais baissé les basses fréquences au mix, ceci prouve qu'effectivement les HS80m ne restituent pas tout le spectre bas (au mix il y a trop de basses du coup qui s'entendent ailleurs...).


:bravo: exact, c'est pour ça que je recule de 2 bons mètres pour bien les entendre.

Citation :
Elles sont trop grosses pour ma pièce, c'est évident, maintenant je m'en mords les doigts.


Le problème c'est que si tu veux des basses, il faut un diamètre de boomer assez grand.
Si tu prend plus petit, ta pièce restituera mieux mais il y aura forcément aussi moins de basses... :??:

Et en prenant un caisson additionnel ? Yamaha en fait un justement pour améliorer le rendu des HS80. Mais c'est pas donné... :((
9
Avec un caisson, j'ai peur que ça empire le problème. Après pour le diamètre du boomer, les Krk ont l'air pas mal dans ce genre là. J'ai vu pas mal de vidéos, et sans forcement avoir la config de chaque personne, j'ai l’impression quelle donnent pas mal sans Caisson de basse même pour des 6 ".
10
Pour comparer des enceintes, il faudrait que tu essayes d'écouter le même morceau sur toutes les enceintes.
A ce moment là tu pourra te faire une idée vraiment réaliste.
Parfois c'est le mix en lui même qui fait ressortir de belles basses parce que les autres pistes participent à les mettres en avant.

De toutes façons, ce sera toujours une histoire de compromis...
En fonction de l'acoustique de ta pièce, des enceintes, du style de musique que tu fait, etc.