Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eltax Monitor III
Photos
1/31
Eltax Monitor III

Sujet Rendu pas terrible

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 10 208 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rendu pas terrible
Bonjour à tous,

Ca fait quelques mois que j'utilise les Eltax Monitor III et je dois dire que je suis assez décu par la qualité. En pensant acheter du matériel de qualité (J'avais également acheté un ampli A209R de Pioneer) https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/pioneer/A-209R/avis/

Et le son ne me convient pas du tout. La plage dynamique est très "molle", aucune basse, les aigus sont très prononcés ; en bref, l'écoute n'est pas agréable.

Il faut dire que ma config est un peu particulière :

La carte son de mon laptop avait cramé et j'ai donc dû la remplacer par une carte son USB, très basique. Cette carte son est elle-même en entrée line par un Jack 3.5 > RCA. Est-ce sur les branchements que je perds de la qualité ?
Les enceintes sont reliées à l'ampli par des fils que l'on achète dans un rayon audio, mais est-ce vraiment utile ?

Je ne suis pas expert en hi-fi mais je trouve juste l'écoute assez désagréable. Des idées ?

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, honnêtement, tu sais combien tu les as payées, non ?

Personnellement, je considère qu'on entre dans des enceintes de monitoring sérieuses autour de 2000 € la paire amplifiée.

A ce prix là, on ne parle que de deux enceintes. Pas de caisson ni rien. Ça reste donc limité dans le bas. Mais on a plein de modèles qui permettent de faire du travail sans surprise quand on écoute ensuite sur d'autres systèmes.

Il ne faut pas rêver qu'avec des enceintes, certes passives, à 100 - 150 € la paire, tu aies des merveilles non plus. Les Eltax Monitor III offrent un très bon rapport qualité/prix, mais ça reste tout de même du petit budget.
12
Je précise à nouveau : j'ai acheté cette paire de haut-parleurs pour une écoute de salon, et vraiment pas pour du monitoring. En achetant des moniteurs classés "hi-fi", je pensais ne pas me tromper. la hi-fi est théoriquement pour obtenir une écoute valorisante de musiques déjà mixées, non ?
13
Perso sur un NAD elles rendent au top :bravo:
L'ampli y est pour beaucoup