Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide multiroom

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 644 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide multiroom
Bonjour,

je suis sur le point de changer ma châine hi-fi, et je me questionne sur le meilleur moyen de diffuser de la musique ( essentiellement radio via chaîne hi-fi) dans plusieurs endroit de la maison. Salon, cuisine, salle de bains, et garage éventuellement...

J'ai bien une solution qui consisterait à tirer du câble dans toutes les pièces souhaitées + interrupteur/variateur... En fait je voudrait savoir si des chaînes hi-fi peuvent emmettre sur plusieures enceintes sans fil. Si oui a quel prix ?

Merci par avance pour vos lumières
2
Salut y'a des solutions multirooms chez Yamaha et Pionneer toutes intégrées avec leurs enceintes : ca vaut les yeux de la tete et les enceintes sont bof
Sinon une chaine avec 2 sorties speakers ,plus une mini chaine ca te fait déjà 3 pièces de couvertes :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
La chaîne hi-fi c'est bien pour une pièce parce qu'en général il n'y a pas beaucoup de sorties pour enceintes dessus. Sur les amplis de home cinema on peut en avoir 7 (c'est ce qu'il y a chez moi). Tu colles une petite enceinte du genre bibliothèque sur chaque et ça ira. C'est vrai que ça fait tirer du câble. Mais je pense que ça reviendra toujours moins cher que des enceintes sans-fil. A ce sujet il faudrait vérifier que les ondes émises par ton ensemble musical n'interfèrent pas par exemple avec le wi-fi de l'ordinateur ou même peut-être le téléphone (un fixe mais sans fil).
4
Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris 1 chaîne avec 2 sorties speaker = 2 enceintes donc deux pièces.
Mais comment s'effectue le cablâge c'est du filaire ?

Je suis éventuellement à la recherche de solutions sans fils peu onéreuses...
5
En tout cas sur ma chaîne, j'ai 4 sorties, donc 4 enceintes. Maintenant je pense que c'est plus la norme pour la hi-fi (dites-moi si je me trompe).

On relie les enceintes avec du fil, forcément. Mais il existe différentes qualités de fil, donc différents prix. Il suffit de faire une petite recherche sur google. Au minimum, il faut un fil qu'on n'a pas besoin de replier sur lui-même pour le brancher sur l'enceinte (=pas un fil trop fin avec trois bouts de cuivre).
6
Pour du multiroom je suis partisant du bon cable!
Sinon tu peux aussi voir les monitor amplifié: il te faut juste un bon préampli ou une bonne console avec une impédence de sortie la plus basse possible <300 Ohms avec un bon 3v.
7

Citation : colles une petite enceinte du genre bibliothèque sur chaque et ça ira.


avec du 5.1 tu auras un cinquième du signal sur chaque enceinte
tu mets les voies arrières dans une pièce tu n'entendras que l'ambiance
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Merci bcp pour vos réponses bien éclairées :bravo:

Je pense effectivement tirer du bon vieux cable en fait. c'est effctivement la solution la moins couteuse...

Toutefois ne faut-i pas faire attention aux longueurs de câble?

J'ai notammement une salle de bain à l'étage qui est assez loin de chaîne hi-fi siué en bas dans le salon
9
J'ai une solution supplémentaire à apporter qui fonctionne pas mal dans ma barraque. j'ai acheté un petit émetteur fm destiné normalement aux lecteurs mp3 que vous désirez écouter sur votre autoradio lorsque vous roulez.
je l'ai donc branché sur une sortie casque d'une petite table de mixage située dans le salon et j'émets donc (environ 30 mètres) en fm ce qui me permet de recevoir sur un tuner situé dans une autre pièce. Le son est correct mais bien sûr ça ne vaut pas une installation filaire sous le plancher ou encastrée dans un mur. (prix d'un émetteur stéréo environ 20 euros sur e bay)
10
Autres question ( sans vous saouler lol) :

Peut on placer un interrupteur pour ouvrir ou fermer le son entre les enceintes et tuner ?

Merci