Sujet Votre avis sur les Wharfedale 9.0 / B&W DM303

1 Votre avis sur les Wharfedale 9.0 / B&W DM303
Bonjour,

Je renouvelle en ce moment mon installation hi-fi pour une pièce <15 m², pour un budget assez (très) limité. Mon ampli restera probablement mon Marantz 2226BL (années 70) revisé pour l'occase et je garde également ma platine CD philips CD780 début des années 90.

Bref, vous l'avez compris, le gros du budget est investi dans des enceintes hi-fi entrée de gamme.

Les 2 magasins hifi de ma ville me proposent les produits suivants:

-Les B&W DM303 aux alentours de 300€

...elles ont une très bonne réput' visiblement mais je n'ai pas eu l'occasion de les écouter. J'y retroune probablement dans 1 petite semaine pour voir ce qu elles donnent "en vrai" avec des CD persos.

-Les Wharfedale diamond 9.0 ( 250 € )

Que j'ai pu écouter dans de très bonnes conditions. Mon impression est une grande clarté d'ensemble, une définition excellente dans les mediums/aigus, mais un manque de puissance dans les graves (elles me semblent très precises, mais manquent clairement d'ampleur). Globalement je les ai trouvé super homogènes et agréables.
Sur le net, je les ai trouvé recommandées en enceintes satellites sur home cinema, ce qui expliquerai le manque au niveau des basses.

Aujourd'hui, je ne prevois pas d'y mettre plus de 300€ (constitution d'un home studio en parrallele), donc le choix devra ce faire entre les deux modeles.

bref, si vous possédez un de ces modèles, je suis preneur de votre avis. Ca m aidera peut etre a decider

Alex
Je possède actuellement une paire de petites Wharfedale et en ai eu des grosses pendant des années (j'ai des sampans lourds Cabasse maintenant )
Je trouve ces enceintes d'un rapport qualité prix extraordinaire elles sont d'aussi bonne qualité que les autres anglaises réputées en étant les moins chères (avec Mission si t'as l'okaze jettes une oreille) pis ils ont un subwoofer pas cher à leur catalogue

bref vas y :qualité garantie :bravo:
Les enceintes biblio ne peuvent pas avoir de superbasses because petit woofer (sauf Dynaudio mais c'est pas le mème prix)

Ps :elles me servent en home studio aussi car droites précises et sans enjolivures sonores déplacées
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

Ca confirme ce que je pensais des wharfedale, c'est vrai que vu la taille des enceintes, on ne peut pas non plus esperer des graves a faire trembler les murs (du moins sans rajouter un zero à mon budget). Je pourrai eventuellement completer par un subwoofer de meme marque plus tard (+pris d'un circuit de gestion de basse, je me trompe ?).
Je penses comme toi les utiliser aussi en Home studio, vu la reponse assez "honnête" qu'elles offrent.

J'attends quand meme d'entendre les B&W SM303, car elles ont été semble t il encensées par la critique. Personne a eu l'occase de s'y frotter ?

Alex