Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour marier un vieux Marantz 1050

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 10 834 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour marier un vieux Marantz 1050
Je cherche une paire d'enceintes pour mon vieux Marantz 1050.

J'ai essayé de déterminer quelques critères :
• J'écoute exclusivement du vynile avec, dans les styles blues, jazz 50s-60s et pop 70s.
• J'aime le mediums charnus et les timbres de guitares chaud et flutés. (beaucoup de guitare dans mes disques)
• J'ai l'habitude des enceites "droites" des (petits) studios d'enregistrement.
• La pièce d'écoute fait moins de 20 m2
• Mon budget est dans les 500 euros

Merci pour vos éventuels conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
As-tu été voir du côté de chez KEF ?
C'est + réduit, déjà; moi j'en suis satisfait sur du pop-rock et du classique

Je m'en suis payé des petites -j'avais aussi un ampli Marrantz; mainteannt c'est un ROTTEL (ne cherche pas sur ma fiche, elle n'a jamais été up-datée)- et si tu veux te donner une idée, tu peux venir en écouter ici un modèle... pour fêter dans 15 posts ton... 10.000 ème message !

Gros avantage : d'être très "compact" côté gain de place...
Il en existe dans ton budget me semble-t-il, les miennes sont un cran en-dessous; c'est pour ça que je ne te les recommandais pas nécessairement.
Mais pour une première écoute...

S'lut !
12
Kef pas mal. perso j'utilise des Coda 7 comme moniteurs de proximité en remplacement des JBL Control 5.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
13
Jusqu'a 500 brzfs les sloops valent le coup mais effectivement elles sont balèzes (faut le caser le boomer de 30cm)
Les Ditton ne sont plus fabriquées : 3 modèles sortent du lot les ditton 33 , 44 ,et 66 ; les 44 et 66 sont aussi grosses que les sloops mais ont moins de rendement
En large bande y'avait les Supravox et les Tannoy

Citation :
qu'est-ce que c'est gros pour la place dont je dispose. (c'est tout petiot où je vis)

>>>Dynaudio, BW ,Spendor font des bombes en biblio mais ca sera pas 500 brouzoufs la paire :((
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
J'ai remué le problème 100 fois dans ma tête, je suis resté scotché ur ebay, j'ai mesuré ma pièce... etje ne suis pas passé à l'acte.
Je vis dans 27 mètres carré avec 10 guitares (plus les étuis) et 4 amplis. Il faut maintenant que j'optimise l'espace qu'il me reste. C'est une certitude.

Je sais que je ne vais pas retrouver ce son avec des enceintes d'un plus petit litrage mais là ce n'est même plus une affaire de compromis à faire... c'est une contrainte. Je vais m'orienter vers des enceintes bibliothèque, c'est obligé.
15

Hors sujet : Ou alors t'empiles tes guitares les unes dans les autres, hé, Du g'noux !
Ou tu les dégonfles quand tu t'en sers pas.

16
Ou tu as des supports muraux pour tes grattes :clin:
17
J'ai déjà mis des rateliers de guitares :(((
18

Hors sujet : Blague à part, t'es plutôt bricoleur ou pas, Kloug ?

Si oui, alors "mon" truc, tu l'as déjà fait.

Lorsqu'on a une petite surface, le secret c'est d'utiliser au maximum la hauteur. Ainsi, si tu fais un pourtour d'étagères (de la largeur des grattes -dans leurs étuis of course-) tout le long de trois ou même peut-être quatre murs, tu vas en aligner, de la guitare !

Ca fait quoi une gratte, 1 m 30 de long à tout cassser...

Ben, si à la louche, disons que tes 27 m² étaient par exemple = 9 x 3 (ou pas loin de 7 x 4), tu pourrais mettre théoriquement (toujours à la louche) entre 15 et 20 guitares bout à bout ! T'imagines, si tu refais le coup de l'étagère de pourtour juste en-dessous des premières !

Evidemment, tout ça c'est que de la théorie "à vue" -et même pas, vu qu'j'ai rien vu; Wouaf !- car dans la réalité ça se goupille toujours autrement, mais bon; c'est juste pour te donner une idée...

Par ailleurs, je ne t'apprends rien : la chaleur "monte", donc si t'es frileux l'hiver, il vaut mieux ne pas les percher trop haut. En revanche, à 30/40 cm du plafond, tu peux mettre des étagères moins larges que tes grattes : c'est infernal ce qu'on peut ranger comme fourbi dans ces volumes perdus, j'en ai longuement fait l'expérience à Montmarte ! -Prévoir alors des consoles (équerres) costaudes : le poids arrive très vite, surtout ne mets jamais tes disques là haut...

Mais bon, j'arrête là : ça tombe, t'es Bob-le-bricoleur en personne et tout ce que je te raconte est peut-être déjà en place avec tes 2,60 m de hauteur dispo...

Si pas, à la limite fais toujours claquer une photo en mp ou autre...
Je ne dis pas qu'on aura la soluce, mais bon, on "verra" (re-Wouaf)..

S'lut !

19
J'ai vu des Cabasse dinghy 222. Quelqu'un connait ?
20
Ouaip je les ai conseillées à un pote y'a 15 ans :8) c'est des 2 voies avec un tweeter à cone, c'est pas spécialement des bibliothèques et je les trouvais un peu sèches mais ce sont de bonnes enceintes