Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Martin lab mkII . problèmes!

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 3 252 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Martin lab mkII . problèmes!
Salut tout le monde,

Je viens d'acheter en broquante un système hi fi vintage de toute beauté :D:
:un ampli scott A436, avec deux enceintes Martin Lab MkII.

Seulement, problème:
Ce sont des enceintes 3 voies, avec deux potentiomètres au cul, qui semble être un passe bas et un passe haut.

Dans mon cas, un des deux tweeters, et aucun des deux mediums ne marche. Super ! :(((

Alors pour le tweeter c'est peut ête juste le hp qui est mort, mais pour les medium cela me parait bizzare.. Peut être que je pourrais garder les filtres distributif et essayer de virer les passe bas et haut?

Qu'en pensez vous docteur?
2
'core moi!

Je vais essayer de dé décrire le circuit des enceintes. N'étant pas caler en électronique, ça sera un peu freestyle:

La phase arrive à l'arrière de l'enceinte, et est séparée en 3 chemins ( une fourche ). Normal c'est une 3 voies.

1° le medium: Le signal passe par deux éléments en parallèle, des tubes bleus, puis arrive dans le potentiomètre, dont on voit le pas de vis bouger au centre quand on tourne le petit knob situé juste derrière, coté extérieur de l'enceinte. Ensuite il va alimenter le HP médium, dont la partie arrière est fermé dans une sorte de cavité, comme souvent pour les médium il me semble. Donc pour la connection, je ne vois pas l'arrière du HP directement, je vois juste les câbles fixé sur l'espèce de cavité.

2° Le grave: Le signal passe par un bobinage de fils cuivré-rouge, et est envoyé au HP.

3° l'aiguë: Le signal traverse un élément bleu (apparemment le même que pour le medium), puis par un potentiomètre, puis rejoint le hp. Un bobinage (le même que pour le grave) est relié au cosses du HP. Une sur la phase et une autre sur la masse.

Les éléments bleu et les bobinages doivent être des filtres non?

J'espère que ma description est assez claire!
3
Bon, ce post commence à ressembler à un journal de bord...

Effectivement ces potentiomètres naze me pourrissaient l'ensemble.. en connectant les HP medium juste avant, voici messieurs qui se réveillent !! Joie totale !! :mdr:
Par contre j'ai un tweeter de mort, celui qui marche fonctionne sur le circuit de celui qui ne marche pas, et celui qui ne marche pas ne fonctionne pas sur le circuit de celui qui marche... :oo:

Vais aller m'en acheter un pis voilà tout...

Ça aura au moins servi à ce que l'on sache que les potentiomètres sont vite foutu