Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elles enceintes choisir avec un ampli rotel?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 23 837 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'elles enceintes choisir avec un ampli rotel?
Bonjour je posséde une platine cd marrantz 6002 et un ampli rotel ra-05 mais je ne c'est pas quoi choisir comme enceintes qui iraient bien avec mon ensemble sachant que je cherche des enceintes plutot douce qui iraient bien avec le coté sec de mon ampli rotel et mes styles musicaux les plus écouté sont le jazz la pop et le hip-hop.J'ai vu plusieur enceintes qui me plaisent bien si quelqun pourrais m'aider voici mes choix:
-kef iq9
-jm lab 726v
-Highland Audio Oran 4305
-B&W 684
-Cabasse Java
-Mission Elan e34
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut continuer dans le français avec PEL JMR et Pascal Louvet. PEL qui produit du trés bon.

Question budget je prefere une bonne PEL d'occasion entres autres, qu'une cabasse neuve surtout la nouvelle io2 avec son caisson de basse. Je rapelle aussi que je n'ai jamais vu de Cabasse à l'heure actuelle chez un revendeur audiophile, c'est qu'il y a une raison.

Personnellement je prefere Klipsch, Vienna Accoustic, Sonus Faber, Thiel, et PEL.

 

 

12

Hors sujet :

Citation : Je rapelle aussi que je n'ai jamais vu de Cabasse à l'heure actuelle chez un revendeur audiophile, c'est qu'il y a une raison.


Peut-être une question de business, non???
Moi si, et du gros, du très gros de chez Cabasse; Mais pas trop accessible au public.

Citation : cabasse neuve surtout la nouvelle io2 avec son caisson de basse


Bah oui, ça c'est pour brancher les amateurs de sensations visuelles.
Ca me branche pas non plus, la hifi, c'est en stéréo.
Mais il y des choses intéressantes chez eux, à condition de s'y pencher un peu et de savoir ce qu'on veut aussi.
La précision du son, la nervosité grâce aux deux hps de graves, ce son très ferme; pour de la pop bien nerveuse genre Oasis, Supergrass, le piano de Coldplay, les bons vieux Deep Purple, ça passe nickel et avec une bonne patate. C'est du rock qui vit.
Pour de la grosse techno ou de la chanson française, j'aime tout de suite moins.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

13
Merci à tous pour votre aide mais je me suis finalement décidé je vais prendre des jm lab profile 918 car je l'ai pour 1200 euros neuf au lieu de 2600 et j'ai pu les écouter et le son correspond vraiment à mes attente, et je pense méme changer d'ampli pour un vincent sv 226 mk.
14
Bonjour David 67000, où en es tu de ta recherche d'enceinte ? Je possède également un ROTEL (RA 06) et il me semble difficile à marier.
15
Phoebus?
il a quoi le pack IO2 de CABASSE?
16
Perso je ne suis pas trop cabasse :non: bien que je reconaisses certaines qualitees mais je suis d'accord sur un son trop metalique avec un rotel surement pas :bravo: avec un nad oui :clin: ou avec un ampli a tubes :aime:
de toutes facons cabasse sont de tres bonnes enceintes mais elle paie un peu leur renommee et c'est dommage le prob est idem pour jbl a mon sens car je crois que ce sont des fabriquants qui ont fait enormement avancer la reproduction du son dans nos salons :8O:
car jml n'a rien fait copier c'est tout :??:
focal n'existe plus (rachete par les chinois) et c'etait de l'audax (jml aussi d'ailleur)
donc entre un hp cabasse ou jbl et un audax pas de relextions possibles :8O: cela ne se compare pas tout simplement :oo: :oo:
et touts les fabriquants francais utilisent audax monacor ou rcf et c'est dommage :!: la je dit que "l'audiophile" qui croit ce qu'il lit sur certaines revues est un peu a cote de ses pompes car ilce fait enfl :mdr:
17
Slt!
j'ai eu un ensemble vincent sv 233 + jmlab 926 :aime: c'est vraiment tres bon :bravo: c'est plus dynamique que rotel/jmlab
tu nous dira si tu prends vincent :!:
18
Je suis d'accord euskal q'avec un ensemble comme ca tu dois sortir de la vrai hifi :!: mais rotel reste quand meme tres dynamique :!: assoscie a une paire d'enceintes aproriees ca doit quand meme le faire pas mal :lol:
c'est vrai que je me tournais bien vers du kef ou b/w car le son y est assez mat et chaud mais il faut de la puissance car les rendements restent faibles
preso je n'aimes pas trop le son des focal ou jml (et cela depuis leurs creations )c'est comme pour cabasse j'en reconais certaines qualitees mais ce n'est pas ma tasse de cafe (pour changer)
19
Un p/s : le directeur de focal je le connaisait bien (avant le rachat par un groupe a consonance chinoise il y 3 ans en gros ) il c'est fait gentilment remercier par les repreneurs donc la :8O:
je crois avoir assayee toutes les focal d'avants (car depuis on ne sort plus de materiels) c'a ne m'a jamais convaincu reelement :???: bon soit c'est bien :!: mais pas pour moi :P: et je l'exasperais parceque je ne lui en ais jamais achetee une paire et ont y passe des weekends de comparaisons et il etais oblige de reconaitre les faits
20
Bonjour désolé pour le retard :


fitzchevalerie : pourquoi IQ2 cabasse ne plait pas et que j'ai eu l'occasion d'écouter.

déja placer correctement 2 enceintes pour en optimsiser le son, n'est pas toujours evident alors s'il y a un 3eme element....

De plus le caisson est quasi ingerable de par son positionnement (galére....)
le niveau de coupure des frequences, de plus le caisson rayonne par le bas c'est pas top... enfin a mon gout l'ensemble manque de precision, bien qu'il semble etre dynamique. En Home Cinema ok en Haute fidelité (cela depend de nos attentes personnelles...)..... au passage cabasse a fait l'effort d'adoucir leur son qui a une certaine epoque était trop clair et metallique à mon gôut.

Ceci dit cabasse a fait d'excelllent produits, il en fait encore du trés bons a prix trés élevé. Dommage qu'il se soit fait mal industrialiser concernant les "modéles courants"