Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elles enceintes choisir avec un ampli rotel?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 23 835 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'elles enceintes choisir avec un ampli rotel?
Bonjour je posséde une platine cd marrantz 6002 et un ampli rotel ra-05 mais je ne c'est pas quoi choisir comme enceintes qui iraient bien avec mon ensemble sachant que je cherche des enceintes plutot douce qui iraient bien avec le coté sec de mon ampli rotel et mes styles musicaux les plus écouté sont le jazz la pop et le hip-hop.J'ai vu plusieur enceintes qui me plaisent bien si quelqun pourrais m'aider voici mes choix:
-kef iq9
-jm lab 726v
-Highland Audio Oran 4305
-B&W 684
-Cabasse Java
-Mission Elan e34
2
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse_Java.html


voilà ce qu'il te faut...

Dommage que tu n'aies pas un NAD(un C 325 par ex) pour les driver ,car,comme tu l'indiques à juste titre,le ROTEL ,très puissant certes,"pâtit" de sa sècheresse...As-tu un equalizer(Marantz en faisait des super,j'en ai un & on les trouve d'occase à pas trop cher!) :aime:
3
Je te remercie pour ton aide et non je n'ai pas d'equalizer mais je voulais savoir si tu peux me définir le son de c'est enceintes pour me faire une idée et les comparer car moi j'ai écouté les jm lab 726v et j'ai vraiment bien aimé.
4
:8)ben si elle te plaise, les jm lab, prends les !
c'est un choix personnel ( complètement ) et par rapport à ses propres
gouts
un rotel je le marierais :idee: avec des anglaises ( son plus doux et
charnu, plus rond et moins sec
ça reste là encore un choix personnel et " d'oreille" :lol:
5
Bonjour,

Je suis d'accord avec Safred de continuer dans le m^me esprit en le marriant avec des anglaises le son sera plus chaleureux et onctueux.

Arretez avec Cabasse c'est du revolu, c'est fini, ils ont été bon y a queques années mais c'est terminé ils se font griller la politesse par beaucoup de marques à l'heure actuelle.

L 'esprit français on a du mal a sortir du train train quotidien de ses habitudes à aller vers le nouveau voyez les marques cités sur ce forum.
Toujurs le mêmes : Cabasse,JBL,Triangle,Yamaha (qui revient bien avec un a-s100 et 2000)Charmant Karton,Danone,Onkyo,Marrantz...

et Nad qui se detache au moins un. Un minimum pour de la HiFI en terme d'équilibre mais pas encore Audiophile.

 

 

6
Mais enfaite mon probléme c'est que les jm lab je les ai écouté sur un ampli denon PMA-500AE car j'étais j'ai planéte saturne pour faire une écoute mais il faisait pas rotel donc je c'est pas se que sa va donner sur mon rotel sachant que pour moi elle aurait pu étre plus douce dans le haut de spectre, et on m'as aussi conseillé des anglaises avec du rotel mais les qu'elles car chez planéte saturne il ne conaisse que Klipsch jbl, jm lab, cabasse et bose donc voila j'ai pas de moyen d'écoute c'est pour sa que je demande de l'aide.
7
:clin: en fait jm lab va bien avec marantz ou denon
cabasse c'est une légende car il y a 30 ans c'était des ençeintes très chères
avec des versions fabuleuses comme les légendaires "gallion" et autres
"clipper "( avec un boomer de 30 cm !
aujourd'hui le prestige de cette marque a un peu "baissé"
pour revenir à rotel oui c'est du british sound qui convient,
après c'est histoire de gout et de budget bien sur
kef ,b /w sont recommandables, egalement mission :8O:
8

Hors sujet :

Citation : Arretez avec Cabasse c'est du revolu, c'est fini, ils ont été bon y a queques années mais c'est terminé ils se font griller la politesse par beaucoup de marques à l'heure actuelle.


+

Citation : L 'esprit français on a du mal a sortir du train train quotidien de ses habitudes à aller vers le nouveau voyez les marques cités sur ce forum.
Toujurs le mêmes : Cabasse,JBL,Triangle,Yamaha (qui revient bien avec un a-s100 et 2000)Charmant Karton,Danone,Onkyo,Marrantz...


Et pourquoi pas justement tiens...Continuons avec l'esprit français.
C'est quoi au juste l'esprit français???
J'ai des Cabasse produites durant ta soit-disante "mauvaise période" et j'ai eu l'occasion d'écouter du Triangle, des enceintes anglaises, des américaines, des françaises.
Bah elles marchent très bien et à chaque fois que j'ai des invités, ils hallucinent.
Ce que tout le monde critique chez Cabasse, ce ne serait pas une certaine réussite et un produit devenu trop marketing??
Ce que au demeurant, beaucoup de marques souhaiteraient bien devenir, car plus juteux.
Je trouve qu'ici, justement on ne conseille pas trop Cabasse et plutôt des produits atypiques.
De toute manière, quand le budget ne permet pas des folies, le choix se restreint très vite.
Voilà, j'ai fini.... :bave:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
En parlant des enceintes cabasse clipper mon beau pére en a et c'est vrai que le son et vraiment pas mal sinon pour revenir à qu'elle enceinte choisir se que je recherche c'est des enceinte avec une bonne présence dans le medium et l'aigu pas trop dans le grave tout en le respectant et un son onctueux mais détaillé, moi on ma conseillé les kef iq9 qui étaient diaposon d'or quand pensé vous?
10
Bah un son onctueux avec pas trop de basses, ça ne sera pas du Cabasse, ça c'est sûr.
Cabasse, c'est froid et métallique, avec une basse qui sort bien pour peu qu'il y en ai sur le disque.
Peut-être du Kef ou du B&W, pour aller avec le Rotel.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!