Sujet Vos avis sur les eneintes Klipsch Synergy F-3

1 Vos avis sur les eneintes Klipsch Synergy F-3
Salut,

après quelques recherches sur le net, mon choix s'est arrêté sur les Klipsch F-3 :

au début j'avais flashé sur les Klipsch RF 82 mais l'évent est situé à l'arrière de l'enceinte ce qui impose un placement particulier de l'enceinte ( pas trop près d'un mur et pas dans un coin de pièce avec un mur sur le côté sinon on n'obtient pas de bonnes basses ), l'avantage des F-3 est l'évent en façade qui permet de positionner l'enceinte comme on veut (ce qui m'arrange fortement car je compte placer mes enceintes coller au mur dans les coins de mon salon)

Je les ai trouvé sur hifiprestige.it à 699 € la paire :

Que pensez vous du rapport qualité/prix de cette eneceinte sachant que c'est pour écouter de la musique type électro, reggae ?
y a t'il mieux pour le même prix ?

Un conseil attends les soldes :clin: y'a effectivement d'autres choix possibles d'aussi bonne qualité que Klipsch dans cette gamme de prix :Mission ,Cabasse,JBL, Triangle très différentes de caractère Seule une écoute comparative sur le mème ampli et avec tes cds peut te donner les éléments réels du choix,(la taille de ta pièce et ce qu'il y a en amont des enceintes en sont d'autres)
Sur internet tu te fie au gout des autres; es tu sur d'avoir les mèmes :?:
Ceci dit un ensemble Klipsch marié à du Nad ou du Cambridge voire du Denon :aime: , je te déconseillerai de les marier avec du Yamaha ou du HK plus secs et mieux adaptés a des enceintes plus douces : Mission , BW
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
T'as raison je vais attendre les soldes, j'en ai pas besoin de façon urgente, je préfère prendre mon temps et ne pas être déçu.

pour ce qui est des Klipsch, vu leur rendement élevé, comme vous me l'avez dit dans mon autre post, elles nécessiteront un ampli moins puissant pour la même puissance sonore, et c'est un élément important pour moi car j'ai regardé le prix des amplis hifi, mon budget sera d'environ 300 euros, et à ce prix là, pour un ampli correct, ça tourne dans les 2 x 50 W RMS sous 8 ohms.
Après j'ai peur qu'en prenant des enceintes avec un rendement plus faible, je ne sois obligé de prendre un ampli plus puissant pour avoir des basses puissantes, bien que je ne recherche pas non plus un son super fort, ce n'est pas pour faire des soirées dansantes dans mon salon, juste pour écouter de la musique tranquillou mais avec de bonnes basses.

Précision mon salon / salle à manger fait environ 35 m2, la partie à sonoriser fait 10 m2.

Citation : Ceci dit un ensemble Klipsch marié à du Nad ou du Cambridge voire du Denon

t'as une préférence pour Denon ?
Si je peux donner un avis, des enceintes à rendement élevé, qui peuvent monter haut dans les décibels respectent mieux la dynamique de la musique, de l'enregistrement, même quand on écoute à des niveaux modérés et aussi bien pour de la musique classique que du rock ou de l'électro. Comparativement, des enceintes à rendement plus faible donneront un son plus "compressé", les niveaux les plus élevés, les moments où la musique joue plus fort seront ramenés à des niveaux plus bas, donc l'écoute sera moins réaliste, moins vivante, mais peut-être plus acceptable pour les voisins...

Pour les basses dans une petite pièce on ne peut pas monter trop sous peine d'avoir une cacophonie inécoutable avec les fenêtres qui vibrent et tout, alors les klipsch me semblent déjà très bien. Pour le prix et les caractéristiques, elles n'ont pas de concurrence il me semble. Effectivement un ampli de 50 w convient parfaitement. Il y en a des excellents chez Rotel aussi(comme chez Nad, Cambridge ou Denon comme j'ai lu). Peut-être que les soldes...

A propos de la puissance, du rendement, des watts et des décibels, j'ai trouvé un article intéressant sur le niveau réel en dB des instruments acoustiques et ce qu'il faudrait pour les reproduire.

Et ça également :

Tu as raison de prendre ton temps, une installation qui marche bien, c'est un vrai bonheur :D:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

Super tes articles, merci :bravo:

donc ça renforce mon choix sur les Klipsch pour leur sensibilité élevée, mais ce qui me paraît bizarre, c'est pourquoi la sensibilité des enceintes colonnes Klipsch est elle beaucoup plus élevé que ces concurentes ? ou pourquoi les concurents de Klipsch ne font ils pas des enceintes plus sensibles ?
Je me pose aussi la question, peut-être pour des raisons techniques : pour les aigus en haut rendement il faut des tweeters à compression+pavillon, ce qui est plus couteux et compliqué à concevoir je pense, ou alors ce sont des raisons de marketing, de tradition ou de brevet, je ne sais pas. A l'époque où la plupart des amplis étaient à lampes, on était obligé de faire des enceintes à haut rendement, mais pas depuis qu'on sait faire des amplis de 200 w et plus à transistor, peut-être que c'est également une des explications.

Il y a bien une (très bonne) marque française :

Ou alors la concurence de Klipsch est plus dans le haut de gamme, où il y a beaucoup d'enceintes à haut rendement, comme chez Jbl par exemple, mais c'est malheureusement beaucoup trop cher :

Perso Il faudrait que je gagne à la lotterie !!!:lol:

Je viens de voir une offre sur internet, une paire de Klipsch F3 neuve pour 470 euros frais de port compris, du coup là je suis vraiment tenté, même si j'attend les soldes je pense pas trouver un meilleur tarif, je fonce ou j'attends les soldes ?

y a un site qui parle des Klipsch en général et des F-3 ici :
Bonjour,

Citation : l'avantage des F-3 est l'évent en façade qui permet de positionner l'enceinte comme on veut

Certes, avec l'event en façade, la positionnement de l'enceinte est plus facile, mais on ne peut pas faire n'importe quoi non plus.

Citation : je compte placer mes enceintes coller au mur dans les coins de mon salon

Typiquement, ça c'est fortement déconseillé.

Citation : je fonce ou j'attends les soldes ?

Commme te le conseillait uilean, tu devrais d'abord faire quelques écoutes comparatives.

En ce qui concerne le haut rendement, attention, ce n'est pas l'unique critère à prendre en compte, et comme ça a été dit, le tweeter à pavillon doit y être pour beaucoup.

Maintenant, pour ma part, je trouve le son Klipsch tout de même assez spécial. Je n'ai pas entendu ce modèle en particulier. Par contre, j'ai écouté les RF62 et RF82 : de très grosses basses assez déplaisantes à mon goût, des aigües qui portent, et un gros creux dans le medium. Je n'ai pas du tout aimé.

Encore une fois, je pense que le mieux est d'écouter par toi-même pour te faire ton propre jugement. Ne te précipite pas car c'est le genre d'enceintes qu'on garde longtemps ! (et tant mieux)
Ripper as tu finalement pris les RF82?

Ce modèle m'interesse particulièrement et j'aurais souhaité avec des avis d'utilisateurs...