Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte passive ou active ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 286 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enceinte passive ou active ?
Bonjour à tous,

Un ami m'a passé une enceinte centrale Mac Farlow de 120 w et à vrai dire étant novice en la matière je me demandais si ce modèle correspondait à des enceintes passive ou active.
Je n'ai aucun moyen de les tester et je ne peux me fier qu'à l'esthétisme du produit.

Donc comment peut on reconnaitre quelle style d'enceinte est ce ?

Je vous envoie une photo :


Je vous remercie
2
Une photo du dos nous aurait plus utile en fait.

Sans connaitre le modèle non plus, le moyen le plus simple de voir si c'est une enceinte active ou non, c'est de regarder si elle possède un cordon d'alimentation(ou l'emplacement pour le brancher au moins), avec un interrupteur ON/OFF, ainsi qu'une connectique en XLR(en plus de jacks ou RCA éventuellement).
Ce sont des caractéristiques communes à toutes les enceintes de sono actives(elles sont auto amplifiées donc auto alimentées).

Si ce n'est pas le cas, c'est un modèle passif. :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci d'avoir répondu aussi rapidement!!! je n'ai que la marque de l'enceinte et aucune autre information n'ai indiqué dessus.

Au dos, il n'y a rien d'autre que 2 connectiques donc j'imagine qu'il n'y a pas d'amplification. Donc je constate par ce que tu me dis que c'est une enceinte passive.

Merci bien
4
De rien, vu la description que tu fais, les connectiques dont tu parles doivent être des speakon à mon avis, communes à tous les modèles passifs(une entrée et une sortie/ou 2 entrées).Elles sont assez larges, rondes avec une autre embase circulaire plus petite à l'intérieur(pour la décrire grossièrement).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
C'est bien ca ;) en tout je viens de m'inscrire sur ce site et j'avoue etre surpris par la rapidité des réponses ^^ bonne journée
6
Euh...c'est une enceinte hifi...es tu sûr d'avoir un speakon derrière???
ça serait pas plutôt un bornier (un gros rond avec un truc rouge et un noir sur lesquelles tu dois appuyer pour entrer les fils nus dans de petits trous au dessus)...en tout cas, si c'est bien du speakon...c'est étonnant...
Dj Ju