Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour choix d'enceintes

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour choix d'enceintes
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis pour choisir des enceintes biblio pour un ampli Cambridge 540A v2
Budget : entre 200 et 350€.
J'ai trouvé qques enceintes qui m'ont l'air sympatique mais il n'y a pas d'auditorium qui les test près de chez moi.
Parmi mes hésitations : Monitor Audio BR2, Mission e30, Kilpsch RB-25.
Je les destine plutôt pour une écoute musicale.
Merci pour vos propositions et conseils.
2
Citation :
Je les destine plutôt pour une écoute musicale.Ah bon??
Avec des enceintes, à priori...
Les Mission ont l'air bien. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Bonsoir, sans la moindre hésitation je te recommande KLIPSCH, j'ai deux enceintes Klipsch RS 62, 150 W
8 ohms, elles sont d'une qualité remarquable, et d'un confort d'écoute très agréable. On ne se fatigue pas
d' écouter quelque-soit le genre de musique. Mais le prix est quand même élevé, moi j'ai payé 680 € la paire. Bien sur il y a le choix dans cette marque et des prix différents. Tu peux franchement miser sur cette
marque, il y a Mission aussi , avec une légère modification dans la clarté des aigus.
Je te souhaite de faire un bon choix. Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
4
Merci pour la rapidité de ces réponses!

Citation :
Citation :
Je les destine plutôt pour une écoute musicale

.Ah bon??
Oui, y a des gens qui préfèrent le home cinéma, je voulais juste préciser

Sinon, pour les KLIPSCH j'ai entendu pleins de bonnes choses dessus mais pas pour des biblio.
Et les prix de la gamme varient énormément de la RB-10 à la RB-81, donc je voulais savoir si quelqu'un avait deja pu tester les RB-25.
Les KEF C3 aussi n'ont pas l'air trop mal.
5
Bonjour, des trois marques, s'il faut en éliminer une c'est bien la KEF le rendu musical dans les basses , je le trouve plutôt médiocre. Il reste les MISSION, là pas de problème la restitution d'un cd ou même un disque vinyl c'est un véritable délice. Si tu as la possibilité de les écouter en magasin tu verras par toi-même le plaisir que l'on en retire. Je te souhaite le meilleur choix.  csorange.123
Csorange.123
6

J'ai récemment acheté des KEF IQ30 soldées et je trouve de mon côté le rapport qualité/prix excellent. Et pas de souci particulier dans le rendu des basses...

7

Bonjour,

Pour Klipsch c'est un peu special on aime ou on aime pas pas de demi mesure.
Concernant les kef comme dans toutes les marques il y a des produits mieux reussis que d'autres.

Attention a l'association ampli source cables et piece d'écoute ainsi que de vos attentes en matiere musicale type de sonorité, affinités....

Quoiqu'il en soit il une paire de biblio trés trés musicale qui remetà à leur place beaucoup de colonnes.

Elles sont abordable en occaz environ 400 euro c'est une valeure trés sure il s'agit de et des series la PEL QUATTRO ...

Quel dynamisme, precision et ampleur pour leur taille fluide transparente et chaleureuse elle pourvue de basses etonnantes pour sa taille. On est dans la cour des grands...

Un vrai bijou. Je vous invite trés vivement a y regarder de plus prés.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 12:42:58 ]

8
Dans cette gamme de prix les Missions vont bien fines ,soyeuses et fort peu chères sur ders musiques genre ,world , jazz, classique, progrssive rock ca va bien , pour les musiques électroniques,rap peut etre auras tu besoin de plus de punch en bas les klipsch  conviendraient bien
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Salut, j'écoute en ce moment de la musique sur les enceintes Mission, et je dois bien admettre que le subwoofer que j'ai ajouté, n'est pas superflu, il complète bien le rendu musical souhaité. Avec les colonnes
KLIPSCH le résultat est semblable mais sans subwoofer. Ceci est une info. de plus pour / birouf/ pour faire
un bon achat dans le choix des enceintes.  Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
10
Merci a tous de vos réponse.

Je vais vous avouer que mon choix penche pour les Klipsch RB-51 pour le moment.
Vos conseils m'ont été très utiles.