Un peu d'aide au milieu de tous ces modèles : AMPLI+ENCEINTES
- 23 réponses
- 4 participants
- 7 912 vues
- 4 followers

flocon84
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2009 à 20:50:55Un peu d'aide au milieu de tous ces modèles : AMPLI+ENCEINTES
Bonjour à tous les amoureus du son.
Je cherche un amplis et des enceintes qui offrent une bonne qualité sonore, chaleureuse et coloré mais vrai. budjet => 400-500 euros
usage : écoute musique-film, ambiance, création/enregistrement sur "ableton",
type de musique: blues, funk, hip-hop, zen, electro, jazz, surtout l'underground et les son bien gras.
J'ai un pc portable DELL, une interface Fast Track Ultra et des oreilles (mais pas de son).
J'avou être perdu au milieu de tous ces modèles. De plus chaque constructeur élabore une qualité qui lui est propre. C'est un travail de titan de tout connaître. Comme je ne ferais pas 2 fois un tel investissement, je me penche vers vous pour me donner un pt'it coup de main.
Je cherche un amplis et des enceintes qui offrent une bonne qualité sonore, chaleureuse et coloré mais vrai. budjet => 400-500 euros
usage : écoute musique-film, ambiance, création/enregistrement sur "ableton",
type de musique: blues, funk, hip-hop, zen, electro, jazz, surtout l'underground et les son bien gras.
J'ai un pc portable DELL, une interface Fast Track Ultra et des oreilles (mais pas de son).
J'avou être perdu au milieu de tous ces modèles. De plus chaque constructeur élabore une qualité qui lui est propre. C'est un travail de titan de tout connaître. Comme je ne ferais pas 2 fois un tel investissement, je me penche vers vous pour me donner un pt'it coup de main.

flocon84
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/09/2009 à 14:12:46
Ok! ok! je pense rester avec mon interface audio "fast track ultra" pour le moment...
Ne nous éloignons pas du sujet de départ.
Les prodipe-pro ribbon 8 m'interssesse beaucoup mais j'ai toujours la même question qui reviens. Lequel des deux est le mieux pour mon utilisation (voir plus haut), une chaîne hifi ou 2 enceintes actives?
Ne nous éloignons pas du sujet de départ.
Les prodipe-pro ribbon 8 m'interssesse beaucoup mais j'ai toujours la même question qui reviens. Lequel des deux est le mieux pour mon utilisation (voir plus haut), une chaîne hifi ou 2 enceintes actives?
0

Phoebus1
1382

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/09/2009 à 21:02:50
On revient :
j'ai dit que j'avais essayé un EEPC 1 G.o Ram 120 G o Hdd, j avais connecté le jack 3.5 au pc et les 2 rca à l'ampli. J'étais en reste trés loin de ce que mon systeme pouvait m'offrir en qualité.
Cet apres midi j'ai trouvé à prix canon : " wireless dj music system de chez logitech" c'est un transmetteur sans fil de fichiers audio que tu connecte à ton pc et un boitier en entrée Rca sur ton ampli,
tu pilotes le tout grace à une telecommande affichage digitale avec laquelle tu pilotes : tes radio preferées, la musique par genre, album, titre, artiste, tout s'affiche, même les playlists.
C'est hyper intuitif.
Le plus par rapport au eepc c'est que tu la branches directement sur de l'usb et sur l'ampli la qualité et nettement superieure comparée à une carte son basique en sortie jack. Mais je reste loin encore une fois de la qualité de mon systeme, et heureusement car il m a couté un bras une jambe un oeil et un poumon. perso j'y rajouterai un DAC aprés.
Mais le rapport pratique/qualité. restent honnetent.
Dans ce cas là je te conseille chaine hifi un ampli et 2 enceintes, en okaz tu auras quelque chose de plus musical qu'en enceintes actives car même en okaz elles ne courrent pas les rues.
Là tu peux avoir le pc dans la chambre le systeme hifi dans le salon sa marche trés bien.
wireless dj music system de chez logitech ne se fait plus il est remplacé par squeeze box et compagnie mais le nouveaux models coutent entre 240 et 380 euros. Donc tu pourrais peut être en trouvé un pas cher la minne 99 euros chez Auchan c'était un produit à 250 euros y a 2 ans.
j'ai dit que j'avais essayé un EEPC 1 G.o Ram 120 G o Hdd, j avais connecté le jack 3.5 au pc et les 2 rca à l'ampli. J'étais en reste trés loin de ce que mon systeme pouvait m'offrir en qualité.
Cet apres midi j'ai trouvé à prix canon : " wireless dj music system de chez logitech" c'est un transmetteur sans fil de fichiers audio que tu connecte à ton pc et un boitier en entrée Rca sur ton ampli,
tu pilotes le tout grace à une telecommande affichage digitale avec laquelle tu pilotes : tes radio preferées, la musique par genre, album, titre, artiste, tout s'affiche, même les playlists.
C'est hyper intuitif.
Le plus par rapport au eepc c'est que tu la branches directement sur de l'usb et sur l'ampli la qualité et nettement superieure comparée à une carte son basique en sortie jack. Mais je reste loin encore une fois de la qualité de mon systeme, et heureusement car il m a couté un bras une jambe un oeil et un poumon. perso j'y rajouterai un DAC aprés.
Mais le rapport pratique/qualité. restent honnetent.
Dans ce cas là je te conseille chaine hifi un ampli et 2 enceintes, en okaz tu auras quelque chose de plus musical qu'en enceintes actives car même en okaz elles ne courrent pas les rues.
Là tu peux avoir le pc dans la chambre le systeme hifi dans le salon sa marche trés bien.
wireless dj music system de chez logitech ne se fait plus il est remplacé par squeeze box et compagnie mais le nouveaux models coutent entre 240 et 380 euros. Donc tu pourrais peut être en trouvé un pas cher la minne 99 euros chez Auchan c'était un produit à 250 euros y a 2 ans.
0
[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 21:08:45 ]

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/09/2009 à 13:59:55
ampli°Citation :
Lequel des deux est le mieux pour mon utilisation (voir plus haut), une chaîne hifi ou 2 enceintes actives?nul autre que toi ,après écoute, ne peut faire ce choix sauf si tu as d'autres sources (tuner,phono etc,)auquel cas

Citation :
Le plus par rapport au eepc c'est que tu la branches directement sur de l'usb et sur l'ampli la qualité et nettement superieure comparée à une carte son basique en sortie jack
.ouaip peut etre (pas sur du tout) mais moins bon qu' une carte son externe
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 14:00:16 ]

flocon84
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/09/2009 à 18:41:07
Pensez-vous que les enceintes actives permettent d'écouter de la musique "normalement", ou doit-on se placer d'une certaine manière pour que ce soit parfais?
Si les enceintes actives ne permettent pas d'écouter de la musique clairement dans différent endroit d'une pièce, alors j'opterais pour le hifi. (Concernant le eepc, je ne suis pas convaincu pour l'alimentation usb...)
Si les enceintes actives ne permettent pas d'écouter de la musique clairement dans différent endroit d'une pièce, alors j'opterais pour le hifi. (Concernant le eepc, je ne suis pas convaincu pour l'alimentation usb...)
0

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/09/2009 à 14:06:17
uCitation :
Pensez-vous que les enceintes actives permettent d'écouter de la musique "normalement", ou doit-on se placer d'une certaine manière pour que ce soit parfais?
pourquoi le sweet spot serait différent

0

Phoebus1
1382

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/09/2009 à 17:57:45
Uilean :"ouaip peut etre (pas sur du tout) mais moins bon qu' une carte son externe"
C'est ce que je dis, dés le moment ou l'on zappe le dac de la carte son en bois.
un carte son externe sur sortie usb (numerique )PC puis signal recuperé et traité par le dac de la carte externe qui le ressort en analogique.
0

flocon84
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/09/2009 à 17:17:43
Bon je pense que ma carte son externe suffira, je met le DAC de côté.
Pour mon cas d'usage du son, pouvez-vous me guider dans mon investissement? hifi ou monitoring?
Là, le suis complètement dans l'embarras du choix du type de matériel à utiliser!
Je ne suis pas technicien et c'est pour ça que je fais appel à vos conseils!
Pour mon cas d'usage du son, pouvez-vous me guider dans mon investissement? hifi ou monitoring?

Là, le suis complètement dans l'embarras du choix du type de matériel à utiliser!
Je ne suis pas technicien et c'est pour ça que je fais appel à vos conseils!

0

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/09/2009 à 18:53:26
Citation :
Pour mon cas d'usage du son, pouvez-vous me guider dans mon investissement? hifi ou monitoringdéjà répondu car déjà posée
0

flocon84
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 25/09/2009 à 22:26:17
Bon!
comme il n'y a pas de magasin de matériel de studio proche de chez moi, je vais comparer des chaines hifi, mais pas vraiment convaincu que ce soit un bon choix....
merci pour vos conseil...by

merci pour vos conseil...by

0
[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 10:11:59 ]

flocon84
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/09/2009 à 21:57:47
Je pense avoir trouvé mon bonheur et pour un bon rapport qualité/prix! http://www.stars-music.fr/store/produit-prodipe_%5BMonitoring_actif%5D,pack_2_pro_ribbon_5___pro10s___--id-13207-rfr-sp.html
Par contre le caisson est vraiment imposant, en plus il n'a pas de protection... Connaitriez-vous des enceintes du même type avec des basses pour l'écoute et la chaleur? Ou peut-être un caisson moins imposant adaptable au Prodipe Pro ribbon 5?
Si vous connaissez d'autres combinaison sympas, Je suis tout ouïe
A+
Par contre le caisson est vraiment imposant, en plus il n'a pas de protection... Connaitriez-vous des enceintes du même type avec des basses pour l'écoute et la chaleur? Ou peut-être un caisson moins imposant adaptable au Prodipe Pro ribbon 5?
Si vous connaissez d'autres combinaison sympas, Je suis tout ouïe

A+
0
[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 22:01:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte