Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mercuriale Numérique 15 et choix d'ampli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 5 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mercuriale Numérique 15 et choix d'ampli

Bonjour à tous ! 

Voila je possède une paire de mercuriale numérique 15, j'en suis plutôt content, je les ai associées a un technics su-x320. J'ai acheté les enceintes a .. 15 € et l'ampli a 12€ (les joies des brocantes et du hasard ..)

Etant peu chevronné en ce qui concerne la Hi-Fi, et comme j'ai peu d'experience (du haut de mes 17 ans tout juste révolus) , j'en appelle a la communauté d'AF pour me donner un ordre d'idée sur ces enceintes.

j'ai donc quelques questions :

La marque mercuriale, qui apres quelques recherches semble etre une branche du groupe  Audax (racheté par Harman il y a quelques temps) est elle une bonne marque ? J'aime beaucoup le son que ces enceintes produisent, meme si il est vrai elles sont assez portées sur les graves .. beaucoup de basses, et des aigus un peu brouillons.. peut etre est-ce lié a mon ampli (on en reparlera bientôt). Bref tout cela pour dire : tous ceux qui ont un avis sur cette marque (et surtout sur ces enceintes la en particulier) sont les bienvenus ! j'aimerais bien me faire une idée sur la marque, savoir si je suis tombé sur une vraie bonne occasion, je trouve que ces enceintes ont une chaleur, quelquechose que les enceintes neuves (meme rodées) n'ont pas, un petit quelquechose.. j'ai l'impression meme que ce genre de son ne se fait plus, qu'il appartient a un age révolu de la hifi .. quelqu'un pour affirmer ou infirmer ça ?

Ensuite, a propos de mon ampli .. Il a des signes de faiblesse .. ce n'est pas un mauvais ampli, bien au contraire, il me rend bien des services et sonne pas trop mal (pour le prix que je l'ai payé..), mais voila : il a des assez gros problèmes de fonctionnement, craque, parfois il ne produit plus de son, en trois mots : fin de vie. Je voudrais donc le changer, mais je suis assez perdu de ce coté .. je ne compte pas changer mes enceintes qui n'ont aucun problème et qui me conviennent très bien, et noel approchant, j'ai commencé a chercher des amplis de marques connues et relativement anciennes (pour un budget de 100 €, difficile de trouver des amplis neufs de qualité au moins équivalente au technics ..), je suis tombé sur un luxman LV-90 a 70 €, etat nickel (des amis a moi l'ont écouté, l'ampli est en tres bon état, tres bien entretenu.) 

J'en appelle a vous pour savoir si cet ampli est interressant, et si selon vous il se couplera bien avec mes enceintes .. je donne les caracteristiques de mes enceintes  : 2 voies, 8ohms, rendement 90 dB, puissance de l'ampli associable : 20 a 70w.

pour l'ampli, j'ai vu qu'il fesait 2*30w. 

Je voulais savoir si cela serait suffisant (j'ai comme défaut de monter un peu le son, de pousser pas mal mon ampli et mes enceintes, j'ai quand meme peur de manquer un peu de puissance, les enceintes sont en 8 ohm, meme si je pourrais me contenter de ça ..

au niveau des entrées, c'est essentiellement mon pc qui envoie le son, avec le plus possible du flac et sinon du mp3 entre 192 et 320kb/s.

j'ai aussi un casque beyerdynamic DT-770 pro version 80 ohm, je ne pense pas que ca pose de soucis pour s'en servir sur la prise casque de l'ampli, mais je donne un maximum de détails quand meme, ca me donnera bonne conscience ..



Voila j'espere n'avoir rien oublié, je suis ouvert a tout conseil, toutes marques, toutes questions ! merci d'avoir lu ce petit pavé !


Cordialement,
Fdark

edit : je viens de tomber sur un lv-111 qui m'a l'air en bon état et pas trop cher, je fonce ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 00:22:34 ]

2
Finalement, c'est le luxman LV-111 qui a gagné !
3
mieux plus musical bon choix
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV