Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2010 à 23:50:53Branchement enceinte 75/150w sur ampli 30W
Bonjour,
Mon ampli est un petit Sony TA-F30 (2x30w), 8/16 Ohms avec choix d'enceintes A, B, A+B.
Ma question est la suivante:
J'ai branché deux enceintes 3 voies de 50W 8 Ohms bass reflex qui marchent parfaitement.
Je souhaiterais ajouter un "caisson de basses". J'ai une enceinte puissante Kenwood bass reflex (une seule) 3 voies avec un boomer de 31cm (Maximum input Power: 150W / Continuous Input Power: 75W).
Puis-je la brancher sur cet ampli, seule avec les deux autres, et utiliser l'ampli avec le selecteur d'enceintes sur A+B pour faire un susteme 2:1 avec caisson de basses?
L'ampli chauffe un peu déja avec les enceintes d'origine, si j'ajoute le caisson ça ne risque pas de trop chauffer ?
Merci d'avance.
Bah les risques sont que vu que tu ne sais pas comme l'ampli a été conservé pendant 4 ans, il est peu etre rouillé ou plein de faux contacts ou alors il se peut qu'il ait prix l'humidité... En fait il y a pas mal de risques... Mais si il coute pas cher, essaye, ca peut valoir le coup !
0
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
compositeur212
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 16/09/2011 à 22:24:27
bonsoir jai acheter des enceinte cabasse 222 dinghy 2 pour 200euro je les utilise sur une mini chaine denon 30w je compte m acheter un amplis d occaz vintage quel sont les model qui irai bien avec ces enceintes je dispose de 300euro et 200euro pour les enceinte est ce un bon prix? merci