Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour à la fois de l'écoute de vinyles et du scratch ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 7 066 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour à la fois de l'écoute de vinyles et du scratch ?


Bonjour à tous,

J'ai deux platines vinyles et une mixette. Je m'en sers pour écouter des vinyles (hip hop/electro) et pour scratcher.

Actuellement j'ai un vieil ampli et de vielles enceintes sony (ampli TA-AX3 et enceintes SS E44), pour l'écoute ça passe mais je ne m'entends pas scratcher (je suis obliger de mettre mon casque...), je pense que le son n'est pas assez précis. Par contre je ne souhaite pas m'enregistrer donc je n'ai pas besoin d'un son parfaitement précis...

Pour résumer et poser ma première question clairement je ne sais pas s'il me faut des enceintes de monitoring, sachant qu'il faut qu'elles soient adaptées à de l'écoute simple, ou des enceintes hifi qui me permettent de m'entendre scratcher.

Si possible je préfère de l'actif.

J'ai une pièce de 15-20 m². Petite précision, il ne me sera pas possible de mettre les enceintes à 1m du mur... (je ne sais pas si c'est nécessaire pour les enceintes hifi mais il semble que ça soit important pour celles de monitoring...).

Mon budget est 150-300€ (même un peu plus), c'est large mais je veux quelque chose adapté à mes besoins, le budget suivra...

La deuxième question est... quel modèle me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 19:31:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
tu est un scratcheur in home :lol:
la sono sa fait désordre? a bon, ba chez moi c'est un gros bordel alors :bravo::mdr:
apparament au dire des autres ,les enceinte hifi n'aime pas....d'ou ma proposition logique.

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 02:09:29 ]

12
Ouè les platines n'aiment pas prendre l'air, vraiment casanières les vestax !

Dans ce cas je pense que je préfère le monitoring parce que la sono c'est bien si tu veux pousser le son mais c'est vraiment pas mon but...