Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition de Bose 301 Série 5

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 24 114 vues
  • 3 followers
1 Acquisition de Bose 301 Série 5
Bonjour à vous,

je voudrais acheter les Bose série 5, mais je sais pas si elle en valent vraiment le cout ?
Avec quel ampli les utiliser ? Ampli 5.1 ? Ampli Sono Type QSC, Crest-Audio ?
J'attend vos conseils avec impatience merci.

Musicalement ;)
2
Tu veux faire quoi avec ?

Après, "valoir le coup/coût" dépend énormément du son que tu recherches. Personnellement, je trouve que le matos Bose est généralement assez "branchouille" avec un rapport qualité/prix plutôt médiocre. Mais il y a des gens qui adorent.
3
je recherche un son dynamique et clair et de qualité bien entendu avec des enceintes pas trop grosses, la dimensions des bose sont pas mal, après reste à savoir si elle ne sature pas dès que tu monte un peux le son et si la bass est quand même un petit peux présente, je ne voudrais acheter des enceintes avec un son de mégaphone.
pourquoi tu les trouves médiocre ?

si tu as une autre marque à me conseiller n'hésite pas.
4
La question principale est: pour quoi faire ? On ne peut pas t'aider si on ne sait pas ce que tu veux faire. Mixer dans ta chambre ? Écouter de la hifi ? Animation commerciale ? Sonoriser un petit bar/resto ?...

Attention: je ne dis pas que la matos Bose est médiocre, je dis que le rapport qualité/prix est généralement médiocre (ou: c'est cher pour ce que c'est, si tu préfères). Mais encore une fois, il ne s'agit que de mon avis personnel et ça dépend de tes critères. Si par exemple l'esthétique est pour toi importante, ça peut se justifier. Ou si tu veux louer du matériel dans un domaine où le nom "Bose" rassure, ça peut se justifier aussi.

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 18:41:25 ]

5
Citation :
Attention: je ne dis pas que la matos Bose est médiocre, je dis que le rapport qualité/prix est généralement médiocre (ou: c'est cher pour ce que c'est, si tu préfères).

100% d'accord et perso j'enfonce le clou car cette marque a vraiment eu ses heures de gloire dans le passé (lointain -_-).
Aujourd'hui la plupart de leur production est de qualité douteuse, mais l'entreprise préfère payer des avocats pour attaquer les critiques que d'améliorer ses lacunes!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 23:03:30 ]

6
Enfaite je voudrais un son de qualité chez moi (appartement) pour mixé et pour une simple écoute, je n'ai pas forcement besoin d'une puissance folle (quoi que un peux de puissance quand même) mais de la qualité que ce soit en bass ou en aigu, aussi que ça ne sature pas.

désolé je suis compliquer mais je ne voudrais pas claquer 400e pour des enceintes qui ne correspondent pas.

merci de votre aide
7
Ce sont des enceintes hifi ou home cinéma, donc pour une écoute tranquille à la maison oui, mais pour mixer avec ça risque de ne pas trop correspondre à tes attentes.
En plus à ce prix 400 € pièce tu trouveras nettement mieux et plus adapté à tes besoins.

1 woofer 20 cm / 2 tweeters haute sensibilité 5 cm. Pour restituer les basses d'un film ou de musique d'écoute ok, mais pour le mix j'ai de gros doutes, en plus le constructeur ne donne presque aucune info technique (réponses en fréquences, rendement, etc...).

Tu peux trouver ce genre de produits qui sera nettement plus adapté à tes besoins et aussi meilleur en qualité. Robustesse, fiabilité, restitution sonore, etc...
En plus bien moins cher que Bose ;)

https://www.thomann.de/fr/jbl_eon_305.htm
https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310.htm

Ces 2 exemples existent aussi en actif, comme ça pas besoin d'ajouter un ampli tout est fonctionnel de suite.
Mais il existe des tonnes de modèles comme ceux-ci, à toi de tester ou de faire ton choix.
Voici les critiques du modèle actif de chez RCF : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/rcf/ART-310-A/avis/

Si c'est réellement pour poser sur une étagère, il faudra t'orienter vers de l'enceinte hifi, mais le mixage sera assez difficile avec ce genre de modèle.

La RCF fait 200W ce qui est déjà énorme dans un appartement...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Bonjour,

j'ai déjà des Enceintes ABS pour ce type d'utilisation mais je voulais savoir si les Bose supporté ça quand même (le mixe), sinon l'utilisation que j'en ferais se sera plus pour les films, jeux vidéo, et pour de l'écoute de musique tout en ayant de la basse dynamique quand même, après si vous connaissez d'autre marque aussi bonne n'hésité pas, je sais qu'il existe plusieurs marque, Jamo, Triangle, Bang & Olufsen, Cabasse etc...

merci
9
Pour ma part, je zappe Bose et Cabasse.
L'une pour les raisons déjà expliquées et l'autre parce que l'entrée de gamme est trop chère pour ce que c'est...

A moins d'avoir 5.000 € à dépenser pour un son au top sur le papier (il reste encore à pouvoir l'exploiter avec tous les réglages au top) on peut très bien avoir un résultat très clair et dynamique pour beaucoup moins cher...

Si d'autres ont des avis je suis aussi preneur, car j'aimerai bien changer mon home ciné ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Je vais enfoncer une porte ouverte mais c'est visiblement nécessaire: au travers d'un forum, on pourra te conseiller plusieurs références et t'en déconseiller d'autres. Avec cette liste tu pourras rechercher des magasins qui les vendent. Mais pour le choix final, il faudra absolument que tu ailles écouter les enceintes, surtout si tu tiens à la qualité du son. On ne peux pas choisir à ta place car les goûts sont totalement subjectifs et dépendent de chacun. C'est d'autant plus vrai que 400 euros est un budget qui commence à être confortable. Ça ne permet pas d'avoir des enceintes haut de gamme mais ça ne te contraint pas non plus aux seuls 2-3 modèles les plus économiques: il y a énormément de choix dans cette gamme de prix, que ce soit en enceintes hifi ou en monitors de studio (les deux conviennent à ton utilisation).

Si tu recherches uniquement de la stéréo, les amplis 5.1 n'ont absolument aucun intérêt, prend un ampli hifi (ou monitoring), ou des monitors amplifiés avec un préamplis ou une table de mix. Attention aux amplis sonos qui sont ventilés: même à bas régime, la ventilation est souvent audible.

D'après ce que je comprends tu as 400 euros pour les enceintes plus un peu de budget pour un ampli ? Combien comptes-tu mettre pour le tout ?