Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'informations sur enceintes Rogers

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche d'informations sur enceintes Rogers
Voilà, j'ai depuis plus de 10 ans hérité d'enceintes Rogers LS5, alors jusqu'ici je n'ai pas trop chercher à comprendre, elle sonne du tonnerre, donnent un sentiment de réalisme assez impressionant, enfin par rapport a ce que j'ai pus voire dans les productions actuelles que j'ai essayer.

Mais un truc me turlupine, quand je cherche des infos sur le net, je ne trouve que des infos sur des rogers ls5/9 ou LS3/5; hors les miennes sont juste estempillés LS5.
Mon père qui les as achetés il y a un certain nombre d'année me dis que c'était des rogers suivant un cahier des charges établie par la bbc, à savoir relativement compacte, petite membrane.
Niveau esthetique, une fois le grill enlevé, elle ressemble beaucoup au ls7, au niveau du hp surtout; c'est a dire, un petit hp entouré d'un cerclage en fer.
Sinon elles se présentent sous la forme de haut en bas, twitter, hp et évent.
Pour les spécifications, sur la petite étiquette il est indiqué une impédance de 8ohms et une puissance admissible de 100 watts.

Donc si quelqu'un a des infos sur ces enceintes, je suis assez curieux d'en savoir plus.
Surtout qu'au premier abords ce sont censé être des enceintes hifi, mais le fait que l'ont m'ai dis que c'étais des moniteurs de studio me turlupine un peut, surtout qu'elles me semble bien flatteuses pour du monitoring studio..
Au quel cas leur avoir adjoint un ampli hifi n'est peut être pas la meilleure solution.
Mais bon, je doute assez que ce ne soit pas des enceintes hifi, néanmoins j'aimerais bien en savoir un peut plus.

Merci d'avance pour d'éventuels apports ;)
2
Non, les LS5 ne sont pas de moniteurs de studio et elles n'ont pas été produites suivant un cahier des charges de la BBC.
Voici la nomenclature utilisée pour les moniteurs de la BBC

LS1/-- Enceintes pour divers utilisations
LS2/-- "Chassis unit"
LS3/-- Moniteurs utilisés dans les studios radio mobile
LS4/-- Moniteurs de studio

Anciennement on utilisait également

LSU/--
LS5/--

voici qq exemples :
LS3/4C
LS5/8AL
LSU/10
LS5/2
LS5/2A

Tu peux donc garder tes LS5 branchées à ton ampli Hi Fi et continuer à te délecter de leur magnifique son sans que cette question de monitoring t'empêche de dormir.

Bonne écoute.
Musicalement
Creek evo2



[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 20:46:37 ]