Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2012 à 19:01:22Nouveau Système son maison, quoi choisir besoin de vos conseils
Salut à tous , je mixe régulièrement chez moi, et lorsque les voisins ne sont pas la j'organise des soirées entre amis. Je voudrais m'offrir ce qu'il y a de mieux niveau qualité sonore, mon appartement fait 50 m2.
vers quoi devrais je me tourner ?
Système d’enceintes home cinéma
Acoustimass® 10 boose , serait il adapté ?
Je cherche à avoir une belle qualité sonore dans mon appartement notamment ds la pièce à vivre qui acceuille parfois un peu de monde ( mix electro ) dois je alors partir obligatoirement sur des enceintes sono ?
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12Posté le 22/02/2012 à 21:09:34
je suis un peu dans ton cas.
au final j'ai fini (avec le temps) par avoir 2 systèmes: tout passe obligatoirement par la table de mixage, où j'ai 2 sorties : avec une, je sors vers un vieil ampli de monitoring et 2 ellipsons, et pour quand je m'emballe ou quand il y a du monde, je sors vers 2 APG DS8 (avec processeur passif) et 1 caisson.
pour les soirées avec du monde, le caisson et les amplis de sono sont obligatoires. avec mon matos j'ai déjà fait des croisements, par exemple les ellipsons pour médium aigus, et le caisson pour les basses, en fait les enceintes même de hifi peuvent vraiment encaisser beaucoup à condition que l'ampli en amont travaille tranquillement loin de ses limites