Sujet de la discussionPosté le 19/02/2012 à 19:01:22Nouveau Système son maison, quoi choisir besoin de vos conseils
Salut à tous , je mixe régulièrement chez moi, et lorsque les voisins ne sont pas la j'organise des soirées entre amis. Je voudrais m'offrir ce qu'il y a de mieux niveau qualité sonore, mon appartement fait 50 m2.
vers quoi devrais je me tourner ?
Système d’enceintes home cinéma
Acoustimass® 10 boose , serait il adapté ?
Je cherche à avoir une belle qualité sonore dans mon appartement notamment ds la pièce à vivre qui acceuille parfois un peu de monde ( mix electro ) dois je alors partir obligatoirement sur des enceintes sono ?
au final j'ai fini (avec le temps) par avoir 2 systèmes: tout passe obligatoirement par la table de mixage, où j'ai 2 sorties : avec une, je sors vers un vieil ampli de monitoring et 2 ellipsons, et pour quand je m'emballe ou quand il y a du monde, je sors vers 2 APG DS8 (avec processeur passif) et 1 caisson.
pour les soirées avec du monde, le caisson et les amplis de sono sont obligatoires. avec mon matos j'ai déjà fait des croisements, par exemple les ellipsons pour médium aigus, et le caisson pour les basses, en fait les enceintes même de hifi peuvent vraiment encaisser beaucoup à condition que l'ampli en amont travaille tranquillement loin de ses limites