Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

plus d'aigu sur hp jm lab opal 29 ti

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 11 744 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion plus d'aigu sur hp jm lab opal 29 ti
Bonjour a tous sur le forum,
je possede une vieille paire d'opale 29 ti super propre comme neuve je les utilise en surround et depuis peu je n'ai plus d'égu dessus j'ai contrôle les tweeter et pour moi il fonctionne j'ai mesure les résistance rien remarquer et les tweeter ne réponde toujours pas je comprend pas bien peu être que le filtre est mort ou le tweeter moi j'ai rien remarque d'anormal
un peu d'aide merci d'avance pour vos réponse @++++++
Afficher le sujet de la discussion
11
oui mai je fais comment pke ca a pas la meme forme que mes enceintes
12
icon_facepalm.gif si tu mets un piezo, ça ne vas vraiment pas le faire.
Renseigne toi pour changer les dômes des aigus chez JM-lab. Il faut leur envoyer les tweeters et ils te les renvoient réparés. (j'ai déjà procédé ainsi)
13
Tu es bien affirmatif !
14
Bin, un piezo, c'est vraiment pas beau comme son, même filtré. Rien à voir avec le tweeter d'origine.

Et dans la situation présente, il y a 99% de chance qu'il faille modifier le filtre de l'enceinte pour au moins accorder les efficacités...
15
olllla mais si vous ne savez meme pas vous les conaisseurs je deviens quoi moi ;(
16
Au cas ou tu achètes des piezzos, dans 100% des cas tu n'as aucune modif à faire. Tu les branches à la place des anciens.
Pour le prix tu ne perds pas grand chose à essayer, quitte à attendre des jours meilleurs

17
icon_facepalm.gif Remarque, vu le prix, tu peux toujours essayer...
Tu reviendra nous dire tes impressions...icon_facepalm.gif
18
Et bien , du piezzos pourquoi certains constructeurs s'embetent à créer des enceintes de qualité avec des composants de qualité ? Si on peut faire une enceinte haut de gamme avec piezzos on aura tout vu icon_facepalm.gif

carpe diem

19
ça existe, mais pas avec un piezzo à 2 euros et dans des conditions particulières (coupés très haut avec un hp large-bande)
20
pas mal le coup du piezzo comme ça il va transformer un enceinte correcte en truc tous juste bon pour écouté les musiques d ambiance dans les ascenseurs :ptdr:

si tu veut je dois en avoir un 10 ene de piezzo comme ça qui traine dans un coin !

bon a part ça j ai le même problème que toi sur une paire de jm lab 710 les 2 aigus hs et j ai pris contact avec un gars sur lebon... qui remplace les dômes y a aussi hp services qui peut le faire .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"