Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions caisson basse

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 024 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexions caisson basse
Bonjour à tous,

Comme vous allez vous en apercevoir, je suis pas un expert dans le domaine de la Hifi...
Malgré tout je possède un ampli tuner Sony TA50ES, que je souhaite raccorder à un caisson basse de marsue Sony aussi.
Cependant le caisson est équipé d'un simple bornier, et mon ampli en RCA....
Ma question est donc simple, il y a-t-il une astuce pour connecter ces 2 appareils?....
Le tour sans être obligé de tenter un démontage de mon caisson !!
Si seule cette solution existe, comment récupérer une masse sur le bornier qui n'en possède pas?...

Espérant que vous avez des solutions?

A+
2
Il est possible que ton caisson de basse ne soit pas actif, càd qu'il ne possède pas d'ampli incorporé. Dans ce cas tu ne peux pas le brancher sur des fiches RCA

Un caisson actif se branche sur le secteur et possède des réglages de volume, de filtres etc ...
Tu n'as pas indiqué le modèle
3
Bonjour,
Merci pour votre 1ère réponse.
Mon caisson est un SONY SS-W662E.
J'ai trouvé un descriptif sur le lien suivant: http://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio-tv-et-video/haut-parleurs/subwoofer/sony-super-acoustically-loaded-woofer-ss-w662e/v/an704473502/
Mais c'est pas en français.
En tout cas on voit bien le caisson en question.

Cependant, je confirme qu'il n'esy pas actif, puisque non connecté au secteur.

Pensez-vous impossible de le connecter quand même?

Slts,


4
Ce caisson de basse a besoin d'un ampli mono pour fonctionner.
J'imagine que ton ampli tuner possède déjà ses propres enceintes, donc ce caisson n'a pas d'utilité

Ne surtout pas les brancher avec celles déjà en place, désolé tu ne peux pas en faire grand chose dans ta configuration actuel

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 20:09:32 ]

5
icon_facepalm.gif
bon tant pis....
il ne me servira donc plus, puisque mon précédent ampli était un TA-AV561, qui lui est un faux 5.1 ampli home cinema équipé du caisson de basse.