Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel branchement Ampli/Enceintes ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 907 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel branchement Ampli/Enceintes ?
Bonjour à tous,

Merci d'avance pour votre aide.

Voilà, Noël étant passé, j'ai reçu de mes parents leurs vieilles enceintes de bonne qualité je crois : 2 enceintes de marque "Confluence", série "Egerie" (des mastodontes...)

De mon côté, j'ai un ampli technics SU-Z11 sur lequel je n'écoute que des vinyles.

Je ne comprends absolument comment je vais pouvoir les brancher entre eux sachant qu'il y a (je crois) des jacks côtés enceintes, et des borniers côté ampli...

Une autre question est : est ce que ce mélange Technics et Confluence sera bon et possible pour ne pas trop dénaturer le son. Par exemple, je n'écoute que des vinyles, pas de CD ni mp3...

Merci d'avance pour votre aide.

Gabriel
Afficher le sujet de la discussion
11
Les platines vinyle ne fonctionnent absolument pas comme les autres sources et réclament une entrée avec préampli RIAA pour marcher. Le reste est compatible (je parle évidemment de périphériques au niveau ligne, il est clair qu'un micro ne peut pas marcher sur une entrée CD).

Conclusion : les platines vinyle sur les entrées phono, les autres sur les entrées ligne et on s'en tape du nom, c'est juste un repère.
12
Ok merci Archion
Je savais déjà pour les platines en photo avec masse.
Mais du coup par exemple on peut mettre sa TV ou son dVD sur AUX ou Network ca change rien en fait du moment que c'est une entrée.

Y aura pas une histoire de meilleur rendu si par exemple la platine cd est mises sur AUX au lieu de CD ? C pareil ?

Wanthang 

13
Nope, toutes les entrées vont au même endroit. Sur un home cinema par exemple tu pourras avoir un type de traitement par entrée mais ça restera du traitement numérique. Les entrées sont les même technologiquement.
14
D'accord ! Merci beaucoup pour ces réponses !

Wanthang