Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est la difference?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est la difference?
Je connais absolument rien en hifi et sono et voudrais savoir quelle est la difference entre des enceite normale et des enceintes de monitoring?
merci
2
Les enceintes de monitoring sont censées avoir une réponse totalement linéaire au niveau des fréquences alors qu'une enceinte hifi va forcément être colorée : plus de graves, médiums peu présents, aigus criards...par exemple
3
Il doit deja y avoir des posts la dessus ms jvai kan meme te repondre rapidement. En gros, 1 enceinte de monitoring TENTE de se rapprocher au plus près de la neutralité.
4
TiBoB t'a tres bien repondu :bravo:
5
Ouai,donc c'est pas se qu'il y a de mieu pour ecouter de la musique.
6

Citation : TiBoB t'a tres bien repondu

Pour une fois que c'est pas moi qui pose une question :)
Mais j'aime bien ta réponse aussi...simple et efficace :bravo:

Citation : Ouai,donc c'est pas se qu'il y a de mieu pour ecouter de la musique.

Bah ça dépend, qu'est ce que tu veux faire avec tes enceintes exactement ?
7
Ba je veut ecouter de la musique.et je vais ptetre me mettre a la compo sur mon pc.
8
Lorsqu'on enregistre dans un studio, on ne sait pas dans quelles conditions sera écoutée la musique que l'on vient de faire...
Est- ce que ce sera dans une voiture? Avec une petite radio portable? Avec le système hifi de la maison? En mono? En stéréo?

Bref, il faut essayer d'adopter une écoute "universelle" pour que la musique ne soit pas dénaturée. C'est le rôle des enceintes de monitoring.
9
Si c'est pour débuter, il faut peut être pas claquer trop de fric dans des enceintes de monitoring. Essaye plutot des bonnes enceintes multimedia genre edirol ma-10 ou ma-20.
10
Si tu veux voir de suite la difference entre les enceintes monitoring et les enceintes hifi tu va ecoute un systeme bose ou cabasse ou autre systeme hifi sympa et tu ecoute une NS 10 et tu va comprendre de suite lol maintenant je suis mauvaise langue j'ai ecouter des HR824 mackie c vraiment pas mal
aller Bye