Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel haut parleurs choisir

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 797 vues
  • 3 followers
1 Quel haut parleurs choisir
Possedant deux haut parleurs bose 301 serie 4 amplifiee par un bst jmc 1600(je sais c trop puissant mais au moins g pas de distortion)couplé a un equalizeur realistic j'aimerais ajouter 2 haut parleurs accoustique de tres haute fidelitee un peu plus puissant que mes hp actuels que coisir g penssee a des cabasse sampan 311 des bose 901 ou 601 ou des hp fabrications maison qu'en pensez vous (je recherche la qualitee pas le rendement)
Afficher le premier post
11
J'ai pensee a des sampans 311 ou des bose 601 ou 901 d'autre idees?
12
TOUJOURS PERSSONNE?
13
Pour du 4.1? c'est-à-dire? deux gauches et deux droites ou celles de l'AR sont pour du surround.
Dans le premier cas il faut mettre LES MÊMES, dans le second peu importe.
14

Hors sujet : un haut-parleur c'est en général le composant d'une enceinte: la 301 est une enceinte qui comporte deux HP d'aigu et un de grave par exemple.

15
Les 301 derviraient d'enceintes suround arrieres et g un caisson hifi 30 cm il ma manque 2 hp un peu plus gros que les 301 pour completer pour l'avant
c une installation purement hifi
16
Idee faire un 4.1 coherent et polyvalent

pour de la musique surtout

quel ampli choisir je pense a un ampli sono type bst jmc 1600 (celui que g n'est pas a moi on me la pretee ) je pensez taper dans la meme categorie pur ne pas atteidre un niveau de puissance qui creerait une distortion
17
Et ben !! 15 ans après je trouve ton post mon cher garbu ! :lol: lol !!!!
De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et on peut dire que niveau hifi, on avait pas tout compris a l'époque ... un ampli sono BST pour alimenter des bose 301... quelle idée ! On avait 20 ans... on était jeune, on était beau, mais on était con ! :)
N’empêche que cet ampli bst jmc 1600 est toujours en service et je confirme ce qu'a dit un autre membre du forum a l'époque de ta question , c'est effectivement de loin le meilleur ampli que bst a jamais fabriqué, d’ailleurs y a pas grand chose de bst dedans. (pour ceux qui s’amuserait a lire cette page, c'est moi le proprio de l'ampli en question) . Au passage , cet ampli a 18 ans aujourd'hui, il n'a jamais été malmené, les ventilateurs ont été remplacer par des modèles silencieux, et il est effectivement utilisé encore actuellement en usage hifi... Dans mon salon... mais bien-sure pas pour des enceintes vu sa musicalité pas terrible, mais uniquement pour un caisson de basse. Un gros caisson de basses... voir plutôt un méga giga caisson de basses! lol! il s'occupe uniquement de la plage de fréquence 15Hz a 50Hz. Tu avais tord sur sa puissance au fait: il fait 2x450w / 8ohms et bridgé il sort 1680w, ce qui est déjà énorme. Certains diront que c'est un scandale d'utiliser un caisson de basse en hifi, d'autre qu'un ampli de sono n'as rien a faire dans un usage audiophile. Je répondrai que oui pour le cas général, mais non dans ce cas précis.
Le sub est coupé extrêmement bas ( 50Hz ) , impossible de localiser d’où proviens le grondement de ce caisson. Car oui quand la bestiole s’énerve , on peut parler de grondement... Pour les connaisseurs, le giga méga caisson en question fait 380 litres de volume interne... le hp est un 46cm de référence, Un Mc cauley 6174 .

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 01:55:39 ]

18
Magnifique déterrage. Mais je respecte, déterrage avec 15 ans d'expérience.
Quand tu parles de grondement, ça ressemble pas au fonctionnement d'un buttkicker du coup ?
Utilisé à la place d'un caisson de basse pour générer des vibrations ?