Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL Northridge E100
Photos
1/7
JBL Northridge E100

Enceinte Hi-Fi de la marque JBL appartenant à la série Northridge

Sujet Temps de rodage des jbl e 100 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 294 vues
  • 5 followers
1 Temps de rodage des jbl e 100 ?
Bonjour à tous.

Je viens d'acquerir des jbl E100 et j'ai envoyé un mail a jbl pour leur demander le temps de rodage nécessaire.Il m'ont répondu 1000h,ca vous paraît possible ou ont ils fait une erreur de frappe?

Merci d'avance.
2
Non ce n'est pas une erreur. mais ne t'inquiètes pas meme si elles ne sont pas rôdées tu peux quand meme les utiliser, tu verras ou plutôt tu n'entendras pas la différence.
3
Ok merci pour ta réponse c'est sympa.Il faut donc que j'evite de trop pousser pendant 1000h.Enfin cela dépend de ce qu'on appelle pousser car elles sont prévues pour encaisser 500w max et en sachant que je les utilise en bi-cablage en 60w sur les graves et 60w sur les aigues.
4
Ils n'y vont pas de main morte chez JBL... 1000 heures c'est presque 42 jours, 24 heures sur 24 !!
Si tu utilise tes enceintes 2 heures et 44 minutes par jour il te faudra "seulement" une année pour les roder :ptdr:
5
Bah ca va il ne me reste plus que 900h.Enfin je pense qu'avec ma faible puissance d'amplification par rapport à leur puissance admissible je ne risque pas grand chose.Si quelqu'un pense le contraire qu'il m'en informe.

Merci d'avance.
6
Bonjour,

Le terme de rodage est un peufaux, car on sous-entend usure prématuré en cas de mauvaise utilisation.

Il s'agit sumplement de l'assouplissment de la suspension ; l'enceinte va juste descendre un peu plus dans le grave.

Pour ce qui est des mediums/aigus, pas grand chose à roder.
7
Tien JBL e100 sa tombe bien j'ai quelque question,

Je vien d'acquérir des klipsch rf 35 ( aussi en rodage ) a la place de jbl e100, sur le papier les klipsch semble plus performante mais j'aimerai savoir tes impressions sur les e100 et le prix auquel tu les a payers. Merci
8
Bonsoir
Je n'ai jamais écouté de klipsch donc je ne sais pas ce que ca donne.Pour ma part je trouve que les e100 ne se débrouillent pas mal du tout.Je les ai payé 650 en cherry neuves.
9
Sa tape fort ? les aigus sont puissant ?
10
Elles sont tres dynamiques grace a ses deux graves de 25cm.Je trouve que les aigues sont bien présents mais fins et non agressifs comme sur certaines enceintes que j'ai pu écouté,enfin tout dépend par quoi elles sont alimentées.J'utilise un vieil ampli rotel hi-fi 2x60w qui était un peu trop présent dans l'aigue voir presque fatiguant sur mes anciennes siare.Mais sur les jbl ce n'est plus le cas,je ne dois même plus baisser les aigues comme je le faisais avec les siare.

A plus.