Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mosscade Titan 11.3

Enceinte Hi-Fi de la marque Mosscade

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet réglage mosscade titan 11.3

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 031 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion réglage mosscade titan 11.3
bonjour, quelqu’un connaitrez les réglages du mosscade titan 11.3 pour avoir un grave plus sec et percutant en hi-fi
cordialement
2
Bonjour Jolio22,

En fait la chose est un peu plus complexe qu'il n'y parait...
1/ La question de la jonction avec tes enceintes principales.
Le caisson doit venir épauler celles-ci pour assurer une réponse plus étendue dans les basses fréquences. Cela revient à connaitre la réponse en fréquence de ces dernières pour ajuster la fréquence de coupure du caisson. Sans aucune information à ce sujet, il est difficile de t'indiquer le réglage adéquat.

2/ Le positionnement du caisson dans la pièce. Souvent sur des images on les voient placés dans un angle ou collé à une paroi. Grave erreur, car compte tenu des fréquences délivrées des phénomènes vibratoires viennent perturber l'écoute. Les parois trop proches deviennent des membranes additionnelles. Et que dire du vase de madame installé dessus à but décoratif, qui lui aussi produira des artefacts. Un caisson à besoin d'espace pour respirer, et etre parfaitement découplé du sol pour restituer un registre grave propre au possible. Par chance le Mosscade est un caisson de type clos, beaucoup plus facile à exploiter qu'un Bass Reflex dans notre cadre de vie de tous les jours.

En résumé, et pour commencer, il faudrait connaitre les caractéristiques de tes enceintes principales. Et ensuite faire quelques essais différents de placement dans la pièce pour éviter les phénomènes acoustiques perturbateurs. C'est ce que l'on appelle l'intégration. Et malheureusement beaucoup de caisson sont achetés, sans savoir si notre intérieur est succeptible de l'exploiter correctement.