Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FreeHand Systems MusicPad Pro Plus
Photos
1/2
FreeHand Systems MusicPad Pro Plus

Vous connaissez ?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 230 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez ?
Vous connaissez ce pad pro pour partitions ? C'est très tentant comme produit mais vu le prix c'est pas étonnant que ce soit pas très connu en europe... :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Mitt67,

Je viens réactiver ce sujet qui dort un peu. J'espère que je ne te réveille pas en sursaut! :??:

Je vois sur ton profil que tu as toujours le musicpad. Je serais intéressée par un petit avis sur le produit. J'ai aussi une question : y a-t-il un plus à avoir Finale avec ce produit? (en fait, j'ai un autre éditeur de partition). J'ai vu qu'on peut travailler avec des PDF, mais l'import d'une partition Finale permet-elle plus d'édition, etc..

Merci de me répondre quand tu as un petit moment.

Cela fait quelques temps que je suis le produit (mais le prix... :(( ).
Francosie
12
Bonjour,

:fleche: Avis laissé ;)
13
Merci Mitt67 - c'est sympa. :D:

Est-ce que je peux encore te demander (ou à un autre utilisateur - mais je crois que tu es un peu le seul) comment fonctionne la batterie après 2 ans d'utilisation? Si besoin, est-ce qu'elle est facile à remplacer?

Sinon, j'ai parcouru le user guide. C'est un produit intéressant. Pour moi, le produit idéal serait une tablette pc sur laquelle on pourrait écrire et éditer dpartitions au stylet et les écouter en midi .. et puis les jouer bien sûr.
14
La batterie tient bien le coup meme après 2 ans... biensur l'ideal est de toujours avoir l'alim sur soi et le brancher en cas de besoin car l'autonomie n'est pas très longue (env 2H) !
15
Merci pour l'info. :clin:
16
J'ai envoyé par mail la réponse au premier mail que vous m'avez envoyé, cependant, je l'ajoute à ce forum car ça peut intéresser d'autres utilisateurs:

Le "Premium Tools" est un additif logiciel qui permet de se connecter sans fil au PC, il dispose d'un accordeur interne, d'un métronome et de signes supplémentaires pour éditer les partitions. C'est un peu expliqué à cette adresse:
http://kellysmusic.ca/productinfo%7Eid%7E-1666501408.htm
Je me sers du Musicpad en format landscape car mes partitions sont des conducteurs (je dirige un big band : http://www.puissancejazz.com et j'ai été obligé de bricoler un peu (juste le perçage d'un trou de 4mm dans le support) afin de faire une rotation de 90° à la machine pour la fixer sur le stand, sinon, c'est très agréable à utiliser. Le seul inconvénient (je l'ai testé hier en concert) c'est le plein-air : si on n'est pas à l'ombre, l'écran est trop ensoleillé et on ne voit plus grand chose.
Je rajoute que j'ai acheté la version 4 qui a bien baissé de prix (environ 850$) et qui est plus agréable que la version 3.5.
Pour reprendre un sujet précédent, on peut voir autre chose que des partitions sur le music pad qui devient alors un e-book nettement moins cher que tous les autres modèles. Personnellement, j'ai mis en ligne (sur la clé USB pour ne pas encombrer la mémoire) des bandes dessinées que je peut lire au lit :clin: .
17

Citation : J'ai envoyé par mail la réponse au premier mail que vous m'avez envoyé, cependant, je l'ajoute à ce forum car ça peut intéresser d'autres utilisateurs:

Très bonne initiative :bravo:

Ca m'a l'air très interessant ce premium tools :humm: surtout le fait de pouvoir se connecter sans fil au pc ;-)

Merci pour toutes ces précisions ! :clin:
18
Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce sujet :aime:
Il me tente vraiment bien! Je voudrais savoir si on peut le trouver en France?
Merci.
19
Non il n'est pour le moment pas distribué hors des Etats Unis :((
20
Effectivement, il n'y a aucun distributeur en France et en plus, la plupart des distributeurs américains n'acceptent pas le paiement en ligne pour des non-américains ou canadiens.
J'ai pu m'arranger avec www.sweetwater.com(keith.schreiber@sweetwater.com) pour acheter l'engin en leur faisant un virement bancaire (prévoir environ 40€ de frais de change) et ils me l'ont expédié par Fedex (prévoir $70 de frais de transport), le tout en moins de 8 jours; ça a si bien marché que je viens d'en commander un deuxième avec Premium tools en plus pour un de mes musiciens qui bavait en voyant le mien.
Le pied est très utile et il est bon de le commander en même temps, en revanche, la pédale est moyennement utile puisqu'elle sert à tourner les pages uniquement en avant; l'usage de l'écran tactile est largement suffisant dans la plupart des cas. De plus on peut en trouver en France (une pédale pour clavier convient tout à fait).