Sujet de la discussionPosté le 22/11/2005 à 13:38:16Alesis Mk2 vs K240Studio
Salut.
Il m'arrive souvent de composer au casque (mes voisins sont chiants! :furieux.
Je me demandais alors sur quel son je devais me fier, le son des monitors mk2 ou celui du casque Akg 240 studio.
sachant que ce sont des enceintes de monitoring elles devraient être plus fiables?
mais je trouve que le casque diffuse mieux les sons de basses, elles ressortent moins bien que sur les enceintes?
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci
Less is more
yamamanu
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/11/2005 à 16:17:54
Est ce que tu as t'es alesis contre un mur en beton .si non met les contre un mur en beton et tu entendras mieux les basse .
Non sérieux, elles sont bien placées, je suis placé au centre et le son est bien diffusé. Mais c'est vrai que je fais mon mastering avec, lorsque j'écoute ensuite le rendu final sur une chaine hi-fi standart, les basses sont quasiment toujours trop forte, alors que le problème ne se pose pas avec le casque.
J'ai eu exactement le meme prob avec les Alesis M1 (modèle passif), les basses sont floues, du coup on pousse et au final y en a tjs trop et quand tu fais écouter ton mix chez les gens, tu cherches vite pour oter le bouton loudness ;-)
ce problème a été résolu (ouééé) en achetant de nouvelles écoutes (BM15A dynaudio). Là plus de prob de basses.