Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One MkII
Photos
1/133
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet Toujours content ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 826 vues
  • 2 followers
1 Toujours content ?
Bon, j'tiens plus. J'crois que vais les quémander à Pôôôpa Noël. Avant de faire le pas, je voulais juste savoir si vous autres, "vieux" utilisateurs en étaient toujours "content", ou si "ben si j'avais su, j'aurai pas craku". Actu, je mixe sur CASQUE AKG240M, et une écoute externe me semble nécessaire.

J'ai l'intention de les mettre au cul d'un ampli InterM R2075. Je veux veux que les enceintes soit qd m^m un minimum musicales tout en étant très fidèles et flat (Non au NS10 ou MSP5, son trop crincrin pour moi malgrés leurs autres qualités reconnues pour le monitoring, chui d'ac', mais très peu pour moi merci :| ).

J'ai lu dans les posts que vous reprochiez aux Monitor One MkII d'avantager un peu les basses. C'est presque tant mieux pour moi, car étant bassiste à la base, j'ai une facheuse tendance à naturellement en mettre en peu trop. Donc si y'en a trop sur mes mix sur les Alesis, alors c'est normal et ce sera équilibré sur d'autres écoutes... non?

à 205 € chez ThoTho, je trépigne de les acheter... pas d'observations ? Vous me dites hein...


YanLowFreq, j'y vais ou j'y vais pas ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le premier post
11
Ho le copieur moi aussi je les ai demandées au papa noel
par contre ne compte pas sur les 2 jours de livraison c'est plutot 5 minimum si c'est en strock !

je prends les actives :)
12
Pour répondre à la question initiale, dans mon cas ... non.
Je m'apprete à acheter des mackie, hr624, car je suis déçu de leurs rendu apres comparatif avec des genelec (1030), le grave traine, bave, le medium est en retrait, l'aigu (2/3kHz) criard, et l'extreme aigu sans définition et un peu en retrait.
Pour le prix c'est génial, mais ça ne vaut que son prix ... c'est à dire pas grand chose, mais c'est suffisant pour créer, monitorer un clavier, utiliser sur une chaine hifi, jouer les DJ ou les MC ... mais peut etre pas pour mixer un album jusqu'au bout, faut pas déconner... ne parlons pas de mastering !
Si vous trouvez un studio équipé avec ça, demandez leurs à quoi elles leurs servent ... avant de fuire, si c'est leur monitoring principale !!! ;)