Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5
Photos
1/41
Dynaudio BM5

Enceinte de monitoring passive de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Sujet Quel amplis pour les bm5?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 806 vues
  • 11 followers
1 Quel amplis pour les bm5?
Salut,
ben voilà, que dire de plus sinon que j'attends une multitude de réponse!!!
merci
Afficher le premier post
21
Tu sais... bcp de hauts de gamme en toutes choses sont faits en asie, maintenant.

après, ça dépend du cahier des charges.
certaines firmes occidentales ne tiennent que par la réputation de leurs produits.
dans ce cas le cahier des charges est serré.

et dans ce cas les copies à l'identique faites par la même usine sous un autre nom, pour trois fois moins cher, sont souvent des achats à ne pas éliminer d'emblée, quelque soit le snobisme anti micros chinois, par exemple qui peut prévaloir ici ou là...

ceci dit, marantz a commencé à baisser en qualité dans les années 80 qd philips l'a racheté !
depuis de l'eau a coulé sous les ponts... mais c'est clair que marantz surfe encore sur des restants de réputation datant des amplis à lampes des années 60 !

accuphase ou luxman (sales marques de "bridés" jap !) sont largement aussi crédible voire plus.
et rotel ou nad sur certains modèles tout autant.
:clin:
22
Pour revenir à QUAD, je pense que c'est un bon choix pour les modeles 606,99 ou 909. Ils sont neutres et dynamiques.

Ce sont surtout leurs préamplis ( 44...) qui sont colorés.
23
C'est clair que ce sont de bons amplis.
c'est juste qu'ils ne me semblaient pas répondre à 100% au cahier des charges de notre ami.
24
Ouais l' asie est devenue la manufacture de la planete , difficile de passer à trav'.
Aprés vérification , seuls les amplis d entrée de gamme marantz sont fabriqués en chine , les autres le sont au japon.

Citation : et dans ce cas les copies à l'identique faites par la même usine sous un autre nom, pour trois fois moins cher, sont souvent des achats à ne pas éliminer d'emblée, quelque soit le snobisme anti micros chinois



c est vrai , j ai acquis un T-bone sct2000 il y a quelques temps et force est de constater que ça marche trés bien.

Sinon accuphase ou luxman ne sont vraiment pas dans ma fourchette de prix.
Malgré une mise en garde précedemment , j'ai opté pour un des derniers Yamaha en raison des bonnes critiques quasi unaniment lues de par le web.
Ajouté à ça un prix plus en rapport avec mon budget et une touche permettant de contourner les corrections sonores internes .

Si ça ne va pas je le renvoie , je vous tiens au courrant.
25
ça y est j ai tout reçu , l ampli est un yamaha rx-497.
Il est encombrant, moche mais neutre et précis.

Les BM5 (nouveau modele)se comportent trés bien avec, meme si le rodage n est pas encore terminé.Le son me convient parfaitement ,bel équilibre général des fréquences , image stéréo épatante.

Bref c est sans comparaison avec mon ancien systeme qui dégueulait de graves et mettait les mediums en retrait.