Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM6
Photos
1/32
Dynaudio BM6

Enceinte de monitoring passive de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Sujet Dynaudio BM6(passive) versus Dynaudio BM6a(active)

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dynaudio BM6(passive) versus Dynaudio BM6a(active)
C'est tout simple, je me pose la question suivante:
Qu'est ce qui peut bien justifier un écart de prix si important entre la version passive et la version active de ces deux modèles de monitoring de chez Dynaudio

Bm6 passive: 1000 euros la paire
Bm6 active: 1800 euros la paire

Quelqu'un est il en mesure d'y répondre?
En clair si la fabrication générale, la composition et la qualité des composants de ces deux modèles est similaire, et que la seule différence est l'étage d'amplification et de filtrage...bein j'achète la version "cheap" et je reserve les 800 euros d'économie pour...bein j'y réfléchirai plus tard...mmm une autre paire de BM6?

P.S: si quelqu'un a fait la comparaison entre la BM5 et BM6, son avis sera aussi le bienvenu!


Franctireur1940

www.zarfprod.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben ragoutoutou il te dirait d'acheter des bm6a et pas des hr824 !
et moi... je dirais pareil.

pour le gars qui n'a pas de table de mix... ya problème !

ptete qu'il met la charrue avant les boeufs.
surtout avec des bm6a...
il parait que les voiliers de 12 metres ne servent à rien dans les mares à canards !!!

d'autant que les monitors actifs doivent tous etre alimentés en niveau ligne, c'est à dire par une table ou un préampli ou un bouzin quelconque qui sort en ligne... et sauf bizarrerie, ils ont tous un niveau de sortie règlable.
22
Héhé... je suis là...

désolé, mais je sais pas tout le temps être sur le net, seulement quand je glande au boulot... en dehors de ça, en semaine, j'ai les répètes, les réunions, les coaching ... je rentre pas chez moi avant 1h du mat...

... donc... BM6A ou HR824 ?

c'est difficile comme choix... moi je dirais bm6a, mais c'est mon opinion, elles sont à mes oreilles bien plus détaillées et possèdent une zone de travail très large. C'est des enceintes plus honnêtes au niveau du son et la courbe de réponse si elle semble théoriquement moins linéaire que les hr824, et en fait moins traffiquée.

Donc résumé, pour moi elles sont mieux que les mackies, bien mieux... et en plus le son reste très détaillé même sans le pousser... ce qui est assez bien pour ne pas se flinguer les oreilles. J'échangerais pas des bm6a contre des mackies.

Maintenant, le truc, c'est que si t'as pas une bonne table de mix ou une carte son semi-pro à pro dans ton pc, tu vas pas pouvoir en profiter beaucoup des bm6a.

Citation : Il me semble que les dynaudio BM6a n'ont pas de bouton pour regler les bass, medium, aigu

Sisi, il y a deux potars de compensation derrière, j'ai bien dis potars, pas des interrupteurs comme sur les mackies... ce qui est amusant, c'est que ça donne pas l'impression d'altérer le volume des basses ou des aigües mais de jouer plutôt sur leur diffusion (selon l'endroit où on les utilise, les bm6a peuvent devenir un peu saoulantes si on les adapte pas)
23

Citation : les bm6a peuvent devenir un peu saoulantes


c'est à dire?
24
Ben comme toute enceinte, si tu les mes pas dans de bonne conditions (position + réglages), le son peut être un peu fatiguant, les bm6a ayant un son très riche et détaillé, même si à la base elles sont pas très agressives (contrairement à d'autres modèles), après quelques heures de mixage, ça peut être un peu lourd... donc le réglage des aigües est le bienvenu... mais rassure toi, c'est très loin dêtre les enceintes les plus fatiguantes...
25
Zut, je pensais qu'elle fournissait de la bois(son) ,en plus du son :mdr:

Merci pour ta réponse
26

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...