Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manque de grave sur les JBL Control5

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 8 695 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manque de grave sur les JBL Control5
Salut a tous!
Je vient d'acquérir des enceintes JBl Control 5 ( oui c'est du petit matériel mais je débute... :P: ) et je trouve que la restitution est propre mais qu'il manque légèrement des basses.
Est ce qu'il existe une solution a ce problème? ( le caisson de basse JBL étant a l'heure actuelle trop cher pour ma petite bourse. :((( ) Peut etre la position ou l'orientation des enceintes ???
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
LEs control 5 n'ont pas les ambitions des Yamaha, loin de là.
C'est plutot des enceintes d'ambiance de bar. Elles manquent clairement de grave à mon gout, normal il a été sacrifié pour le rendement et la puissance.

L'aigu agressif ? Je trouve aussi, sur toute la gamme d'entrée de gamme JBL.
12
Perso, après changement des HP de grave (suspension HS après plus de 20 ans de bons services) et un petit rodage, j'ai collé mes control 5 près du mur pour booster les basses, puis corrigé la réponse en fréquence avec un DEQ2496 et un micro de mesure. Après la "mise a plat" de la réponse en freq, j'ai corrigé le son à mon envie toujours sur le DEQ. Maintenant j'ai des basses, sans problèmes de résonance (grosse coupure a 63Hz chez moi, peut-être une résonance de la pièce). Pour la fatigue auditive, j'ai remarqué une petite bosse vers les 6.3Khz, corrigée aussi avec l'auto EQ du DEQ2496.

Résultat: un son très correct, percutant, pas fatiguant. Elles restent d'excellente enceintes pour leur grand âge! A l'époque elles étaient en concurrence avec les Yamaha NS10.

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 11:59:20 ]

13
Bonjour à tous.
Je remonte ce post pour avoir votre avis....

D apres vous, quel ampli récent est efficasse et cohérent pour les controle 5?

Merci d avance.

14
Gros déterrage !!!
Salut à tous
J'utilise ces Control 5 avec un Sub SB5 depuis très très longtemps... 1995 je crois !!!
J'ai maintenant un ampli NAD aprs avoir eu un Onkyo
C'est correct mais pas transparent... on est plus sur du matériel Hifi
Je m'en sert pour écouter de la musique au bureau, et pour mes cours de guitare
J'ai fait changer les deux boomers et les tweeters en 23 ans, donc elles sont rentabilisées