Manque de grave sur les JBL Control5
- 13 réponses
- 10 participants
- 8 668 vues
- 6 followers
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2002 à 13:22:33Manque de grave sur les JBL Control5
Salut a tous!
Je vient d'acquérir des enceintes JBl Control 5 ( oui c'est du petit matériel mais je débute... ) et je trouve que la restitution est propre mais qu'il manque légèrement des basses.
Est ce qu'il existe une solution a ce problème? ( le caisson de basse JBL étant a l'heure actuelle trop cher pour ma petite bourse. ) Peut etre la position ou l'orientation des enceintes ???
Merci pour votre aide.
Je vient d'acquérir des enceintes JBl Control 5 ( oui c'est du petit matériel mais je débute... ) et je trouve que la restitution est propre mais qu'il manque légèrement des basses.
Est ce qu'il existe une solution a ce problème? ( le caisson de basse JBL étant a l'heure actuelle trop cher pour ma petite bourse. ) Peut etre la position ou l'orientation des enceintes ???
Merci pour votre aide.
- 1
- 2
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/10/2002 à 12:17:02
Salut,
Si tes enceintes sont proches de murs, ça va booster les basses, mais attention, cela peut amener des fréquences de résonance non voulues !
Si tes enceintes sont proches de murs, ça va booster les basses, mais attention, cela peut amener des fréquences de résonance non voulues !
Mon blog sur l'écologie.
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 13/10/2002 à 12:22:38
Merci pour tes conseils Psycom;
Les basses sont un peu meilleures mais a fort volume le problème que tu soulevait se pose...
Musicalement.
Sigéo
Les basses sont un peu meilleures mais a fort volume le problème que tu soulevait se pose...
Musicalement.
Sigéo
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/10/2002 à 17:26:18
Vaut mieux éviter les coins pour booster les graves, ça fait des bosses dans la réponse en fréquence, pas très neutre pour régler un mix...
Zorbec le gras
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/04/2005 à 12:57:36
Moi je les branche avec un ampli hi-fi, je mets du boost , des graves et des aigues en + et en 2 temps 3 mouvements, je te les transforme en HR 824 Mackie. Vous pensez que je palaisante ? Pas du tout, j'ai des Mackie HR824 donc ...
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 17/04/2005 à 13:43:31
Ca me laisse perplexe quand meme ... PLus je travail avec plus je me rend compte que ces enceintes sont fatiguantes et disproportionnées dans l'aigue... Je ne peux malheureusement pas les comparer à un autre modèle, je n'ai jamais rien testé d'autre...
Zorbec le gras
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 17/04/2005 à 14:08:16
En fait, elles sont quand même un peu fragiles, moi j'ai dû faire réparer les boomers qui étaient HS ; si elles ne sont pas trop nases, revends les et achète des petites enceintes amplifiées de chez yamaha (MSP5 je crois) et là, ça commence à être vraiment pas mal ; de toute façon avec les enceintes, c'est la prise de tête, on doute toujours et on se bourre le mou pour se convaincre qu'on a fait le bon choix, mais le pire c'est quand on a plus confiance, alors là c'est cuit , il faut changer. Mais sinon, moi je les branche avec un ampli Denon, basse à 2, aigue à 3 mais pas pour mixer, juste jouer.
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/04/2005 à 14:13:28
C'est clair que c'est pas des enceintes haut de gamme. Actuellement, on fait mieux pour moins cher
Rroland www.studiolair.be
Db7
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 25/06/2005 à 03:52:50
Salut,
Ton ampli y est peu être pour quelque chose dans cette fatigue auditive ?
Du JBL, qui manque de grave, c'est bizarrrrre !
L'aigu est en (titane) et ne pardonne rien à la distorsion!
Si tu les trouves fatigantes, c'est ton ampli qui est (raide) !
Tu peut améliorer la transmission des fréquence grave (en augmentant la section) de tes câbles HP, essais avec du 6 mm2, tu m'en dira des nouvelle, c'est imparable !
Ton ampli y est peu être pour quelque chose dans cette fatigue auditive ?
Du JBL, qui manque de grave, c'est bizarrrrre !
L'aigu est en (titane) et ne pardonne rien à la distorsion!
Si tu les trouves fatigantes, c'est ton ampli qui est (raide) !
Tu peut améliorer la transmission des fréquence grave (en augmentant la section) de tes câbles HP, essais avec du 6 mm2, tu m'en dira des nouvelle, c'est imparable !
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/07/2005 à 10:29:16
Et si je les remplacait par de Dynaudio BM5 A.... je gagnerais en qualité ???? ( je pense bien que oui mais ... des avis ? )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2