Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Reveal
Photos
1/108
Tannoy Reveal

Enceinte de monitoring passive de la marque Tannoy appartenant à la série Reveal

Sujet Tannoy REVEAL .

  • 19 réponses
  • 17 participants
  • 3 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tannoy REVEAL .
Bonjour,

Je souhaite acheter des monitors, et je suis intéréssé par les Tannoy REVEAL.( en rasion sur tout de mon budget...)
Est ce quelqu'un pourrez me donner son avis sur ce modele ?

Merci

Denis
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors là je t'arrete les behringer en monitoring c'est pas terrible, autant les tables de mix le son est neutre autant les monitors sont "pourris", de plus les tannoy coute 120 euros pieces chez audioconcept ( je te fais de la pub audioconcept, je peux avoir une ristourne :mdr: ), plus un ra 100 ou 150 à 139 euros en allemagne tu arrives à moins de 400 euros le monitoring,.
mais behringer faut eviter en monitoring,
par contre j'ai pus entendre des Event en actifs qui m'ont laissé une bonne impression et qui coute environ 550 euros la paire en France
12
Bla bla bla bla bla bla bla ... toujours la meme chose qui se dit !
Moi j'ai des truth et je les trouve tres bien !
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla blaaaaaaaa
La seule chose importante est de les ECOUTER !!!!!
13
Pour vn68 ...merci pour la pub !!!
tu veux acheter quoi??? :)

le rapport qualite / prix des tannoy passives est IMBATTABLE .... je parle bien du rapport .... evidemmment qu'en mettant bien plus on trouve bien mieux

je ne suis pas tres friand du son des Behringer ... mais les enceintes c quand meme tres subjectif et donc la meilleur chose a faire c d'ecouter ....

ne soyons pas peremptoires!! ecoutez et achetez au mieux !!!
14
Moi j'ai des Tannoy Reveal passives et j'en suis très content... :8)
15
J trouve que les sons de grosse caisse sonnent pauvre
16
Mouais peut-être... mais quand on est habitué, ça va, je crois pas avoir de problèmes de grosses caisses sur mes prods :mrg:
17
En active, pour en avoir écouté pas mal, les Behringer sont loin d'être ridicules, Alesisss a raison mais les Fostex Pm-1, dans la même gamme de prix, c'est autre chose, là on a des basses et quelles basses mes amis !
18
Merci pour ces réponses,

vous avez raison je vais aller toutes les ecouter !!!

Au fait j'ai entendu dire que les Yamaha MSP5 aller baisser leur prix d'ici Noel, peut-être quelles seront une bonne alternative à mon hésitation.

A+
19
Pour un petit budget tu as aussi les Alesis Monitor one + ampli RA150 que j'utilise et qui rendent parfaitement le son au naturel (avec peut-etre des basses un peu trop accentués a mon gout...) mais les gouts et les couleurs........
20
J'utilise les Reveal depuis un an et j'en suis très satisfait par rapport au prix bien evidemment. Elles sont légèrement colorées donc il faut s'attendre à faire qques erreurs sur les mix au début mais une fois habitué, ça va et puis elles font moins mal aux oreilles que des yamaha msp5.
Pour le bas du spectre, elles sont un peu limitées mais c'est aussi le cas de la plupart des monitors de ce gabarits et de ce prix.

Avec les Tannoy, j'utilise un Alesis ra-300, plus puissant que le ra-150 et pas beaucoup plus cher. Je pense qu'il est mieux adapté que le 150.

voir topic https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,6163.html

Mais bon, comme ça a été dit, le monitoring c'est une histoire de gout, donc le mieux c'est d'écouter. Et si possible pour des passives, c'est d'écouter différentes associations ampli/enceintes.