Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Dynaudio bm6a ? genelec 1031a ? yamaha ns10 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 606 vues
  • 5 followers
1 Dynaudio bm6a ? genelec 1031a ? yamaha ns10 ?
Salut tout le monde,
voila je compte m'acheter de nouvelles enceintes de monitoring (je suis actuellement sur des fostex pm1)
et j'aimerai des enceintes de monitoring trés précise!
j'aimerai que mon mix soit le plus fidéle possible une fois que je passe de mes enceintes de monitoring a des enceintes banal de type chaine hifi,voiture,ecouteur d'ipod etc...
que me conseillerez vous entre des dynaudio bm6a, des genelec1031a ou des yamaha ns10 ?

merci d'avance pour vos reponses ;)
Afficher le premier post
11
Merci David-Paul, mais je ne demandais pas un cours, simplement affirmer que les enceintes closes ne sont pas accordée est une erreur. Elles le sont, le volume n'est pas donné au hasard mis bien en fonction des caractéristiques du boomer, et du résultat en terme de linéarité, phase et distorsion que l'on souhaite atteindre.

Concernant le problème de phase de l'évent, ce n'est pas aussi simple. L'évent ne fonctionne pas en totalité en opposition de phase par rapport au boomer, mais à certaines fréquences seulement, à d'autres il est en phase. L'accord bass reflex touche aussi le comportement en terme de phase globale de l'enceinte, et à une influence sur son impédance.

Ensuite, ton affirmation sur le rendu artificiel des enceintes basses réflex est en partie vrai, mais en partie seulement. Il est vrai car le type d'accord souvent choisi par les constructeurs favorise ce boursoufflement du grave aux alentours de la fréquence d'accord, surtout sur les enceintes de petite taille, celle qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf.

Mais certaines marques qui ne font pas ce choix obtiennent un grave moins opulent et un rendu plus réaliste. D'ailleurs, Dynaudio fourni des bouchons de mousse pour ralentir le flux d'air dans les évents ce qui permet d'atténuer le rôle de celui-ci.

Et puis il ne faut pas comparer avec les subs multimédia qui ne sont en général pas des bass reflex, mais des Band-pass, ce qui là est effectivement très mauvais.

JM
12
Bonjour,

En tant que home-studiste tout ce qu'il y a de plus amateur et pas ingé-son du tout, j'apprend beaucoup de vous tous ici, des pros comme des moins pros.
Merci David-Paul pour ces explications sur le bass-reflex, claires et accessibles pour un non-initié comme moi. :clin:

Et à Jan pour ses précisions et remarques sur les propos de David-Paul.

A bon entendeur,
David Magoo.
13
De rien mon ami, ces échanges nous enrichissent tous mutuellement !

Et toc !

JM