Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Un p'tit coup de neuf svp

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 961 vues
  • 5 followers
1 Un p'tit coup de neuf svp
je voudrais mettre quelques coups de pinçeau sur mes ns10m vous avez une idée de la peinture utilisé d'origine ?
Je ne souhaite pas de ns10 black piano glass style comme j'ai pu le voir sur un site us mai la couleur d'origine.

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 21:37:47 ]

Afficher le premier post
11
12
sur mes ns10 mm c'est flagrant j'avais remarqué dessuite mai sur mes ns10 m c'est pour moi de la peinture.
Il n'y a aucune épaisseur entre le bois et le revetement noir c'est une pélicule aussi fine que de la peinture.
D'une enceinte a l'autre les rainures dans le bois ne sont pas du tout les mêmes elles sont naturelles sur les ns10 m et pas du tout sur les ns10 mm et pour la couleur c'est la meme chose.
C'est peut etre plus vrai que nature mai j'ai jamais vu ça et j'ai pourtant l'habitude de teinter et peindre le bois.
En contre partie ça ressemble exactement aux meubles et enceintes home cinema peints en black ash comme expliqué dans la description de ce lien:

http://www.bcahill.com/photopage2b.html

J'en aurai le coeur net une foi les travaux entrepris a moins que quelqu'un d'autre confirme une des deux hypothèse d'ici la.

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 19:06:18 ]

13
Il y a du vrai dans ce que tu dis.

J'ai regardé entre temps au studio. C'est plus une sorte de lamellé collé sur agglo, puis peint ensuite au pistolet. Ca se trouve pas en magasin pour particulier.

Le ponssage me semble risqué à la machine vu la faible épaisseur de bois (si on peu encore lui donner ce nom) car si non l'agglo risque de pointer le bout de son nez rapidement.

Mais la technique de recouvrement que j'ai cité peut être une bonne solution si elle sont très... moche actuellement avec un résultat assez proche de l'original. Aprés si c'est des petits accros, une retouche peinture peu être suffisante.


voila une belle coupe agglo+mélaminé
https://french.alibaba.com/product-gs/melamine-chipboard-471550552.html

14
oui j ai de plus en plus l impression qu il y a quelque chose de collé et peint c est peut etre simplement un plaquage bois de finition très fin et peint. Merci de me l avoir fait remarqué ;) Je vous tiendrez au jus si j entreprend des travaux sur les miennes.