Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
33 Audio PM 353
Photos
1/60

Sujet Quels composants dans ce retour?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 923 vues
  • 12 followers
1 Quels composants dans ce retour?


Bonjour,

Ayant besoin de restaurer ces modèles, je recherche quelles sont les référence d'origine des deux transducteurs.

Merci à vous

Cordialement

Emmanuel

2

Bonjour,

Grave Audax PR38S100 et suivant l'année de fabrication moteur RCF 480, 481 ,ou 482.

3

Merci pour ces infos, voilà 4 de ces boites que j'ouvre et j'y ai découvert à chaque fois des références différentes à savoir: RCF 15/554k, RCF 15/864, moteurs RCF: N580, N481, N682... d'ou mon interrogation à ce sujet

La combinaison la plus "plosible" serait à mon sens RCF 15/864+N481

4

C'est parce que les HP d'origine ont été changé car cassés.

5
moi j'en ai une paire et j'ai dans chaque 1 RCF 15/554k et 1 N580. Je cherche dailleurs 2 membranes pour les 580 cordialement.
6
Un PR38S100 idéal pour des pavillons mis dans des retours :8O:
Enfin bon !
http://lephenixnoir.net/images/pdfs/pr38s100.pdf
Ce sont les paramètres fournie par Audax mais ils semblent un peu...faux !
Un PR38S100 a été mesuré ici :
http://lephenixnoir.net/Documents/FDELALEU.pdf
Il ne donnait que ...94db de rendement pour un QTS de 0.17 : bref on se rapproche de mes WIGO...

Les données qui semblent sûr sur ce hp :
QTS 0.17 et FR=28Hz au final et Xmax=7mm, RMS 5.42 aprés correction : il faut donc jouer sur Re et le BL pour retrouver la réalité.

Il faudrait qu'un Afien le mesure car les données de l'époque fournies par Audax sont incohérentes sur le PR38S100.

->Il faut voir chez B&C pour un équivalent (gamme "76")
Sinon tu mesures le volume de la caisse et tu redesignes le tout en 100db/W/m.
Pour la compression je me suis pas renseigné : faut voir ça avec les pros des compressions, mais là pareille : si tu as un équivalent actuel te prives pas !

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 21:05:39 ]

7
Tentes de voir avec un MB15H401 même si je reste remarquablement sceptique sur le fait d'avoir mis un PR38S100 dans un retour : c'est un peu de la surenchère pour flamber (le MB15H401 est au même niveau de "luxe" on va dire).

Certes ça fait sans doute un super son, mais à moins d'être complètement sourd je vois pas l'intérêt de ce hp.
En plus il monte pas très haut donc faut une compression un peu musclée.
Il est pas sûr, qu'en descendant un poil en gamme, on y perde tant que ça.

Si tu as le vb et l'évent de l'enceinte on peut tenter de voir le hp théorique idéal en demi et pleine chauffe, sachant que 350W permanent là dedans ça donne du 126db réel : bref idéal pou zicos complètement sourds.

Des hps comme ceux là je les mets en facade, pas en retours...

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 21:06:04 ]

8
RCF L15/554K + redesign de la compression
Faut se débarrasser des compressions RCF qui coûtent un max et pas standard...sans dec.

Une normalisation** en B&C/RCF sur le mid-bass + la même chose en B&C/Monacor sur la partie haute ferait le plus grand bien : pour des perfs identiques.

La caisse vaut le coup, maintenant garder des compressions à problèmes comme ces RCFs en 52 mm c'est un choix lourd à assumer.

**pour la revente, histoire de pas revendre des hps trop cheap en qualité dans ce genre de caisse.
9
Depuis que j'ai crée ce post, j'ai remonté mes retours PM353 avec les HP RCF L15/554 (sans le "K") donc l'ancienne version moins puissante mais aux caractéristiques similaires et avec les moteurs 1" d'origine N481k. Je déconseille vivement contrairement à ce que j'ai lu plus haut d'utiliser des compressions autres puisqu'il faut savoir qu'atelier 33 est une maison tres sérieuse qui optimise ses caisses et ses filtres en fonction de modèles précis de haut parleurs, on ne peut donc pas les remplacer par n'importe quoi. les filtres comportent des cellules, des atténuateur ainsi que des réseau de compensation d'impédance qui sont adaptés aux courbes de ces hp précisément. Le remplacement de l'Audax PR38 quand à lui peut se faire sans trop de problème avec le 554 RCF Puisque c'est le modèle de substitution utilisé par le fabricant lui même.
Concernant l'Audax je doute qu'il s'agisse de la version S100 qui n'est pas un médium mais de la version EX100 à membrane expo qui monte beaucoup mieux dans le médium, de tres bonnes membranes en tout cas.
10
Pas de soucis pour la compression : on peut trouver mieux que la RCF : c'est seulement qu'ils sont pas tombés en rupture de cette compression à l'époque, sinon elle aurait aussi été changée !
Pour le filtre ça se calcule : ce n'est qu'un filtre après tout !

On a bien trouver ici un hp de remplacement chez B&C pour du Heil incremental, parce le hp en question n'était plus fabriqué.
Pour le Audax je regarde : ça me rassure ce que tu dis sur l'Audax, parce le PR38S100 que j'avais ramené en bretagne sonnait très sourd, c'est pour cela que je me posais quelques questions côté compression.

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 22:57:29 ]