Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional SXM112A
Photos
1/19
Alto Professional SXM112A

Sujet Alto TOURMAX SXM112A pourquoi une pression acoustique aussi faible ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 7 608 vues
  • 12 followers
1 Alto TOURMAX SXM112A pourquoi une pression acoustique aussi faible ?
Bonjour à tous,
en suivant un sujet sur le forum je suis tombé sur ce modèle dont les caractéristiques sont les suivantes :

 

Power System: Continuous - 400 W ( 335 W LF + 65 W HF), Peak - 800 W (670 W LF + 130 W HF)
Maximum SPL @ 1m: 118 dB Continuous / 121 dB Peak
Coverage ( HxV ): 70° H x 70° V Spherical horn
Transducer Low: 12” Coax / 2” voice coil
Transducer High: 1” Neodymium Driver / 1” voice coil
Protection: Low - High analog limiter
Electronic Protections: Modeller with 16 Preset / Line Volume/ Clipping LED indicator / ground switch
Input  Level: Line +4 dB
Input Impedance: 30 kΩ Balanced / 15 kΩ Unbalanced
Input Connector: Combo Jack with XLR / TRS
External Control: Volume control / Power on with green LED/ clip limiter with red LED/ ground lift
Power Supply: AC - 220 / 240 V or AC - 110 / 120 Volt, with switching power mode.
Cabinet: Trapezoidal shape / multi-layer plywood / handle / black paint finishing
Dimensions (HxWxD): 313 mm x 393 mm x 513 mm
Net Weight: 26.12 lbs. / 11.85 kg

 

Bref, un retour de scène compact (HP coaxial de 12"), léger (aimant néodyme), amplifié en classe D (400 Watts) mais avec un SPL de 118 dB ! Ce chiffre semble étrangement bas en regard de la puissance de l'ampli. Quel est l'élément qui peut provoquer une telle chute : un HP coaxial avec un rendement ridicule ? Les présélections du pré-ampli qui pompent une partie de l'énergie de l'ampli ?

Pour info, une FBT Jolly 8Ba donne 119 dB de rendement SPL avec un 8" et un ampli de 200 Watts !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 08:15:08 ]

Afficher le premier post
21
Je déterre un peu le sujet.
Quelqu'un pourrais t'il me dire si ce retour irait pour un clavier (Nord Electro 4), sons de piano, orgue, shynté...?

Merci

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie