Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Yorkville va pas trés bien

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 363 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon Yorkville va pas trés bien
Salut

suite à un pret à un ami le HP de mon retour york amplifié est apparement en sale état...
niveau son quand la musique à un peu trop de bass fréquence il se produit un craquement des plus désagréable
de plus quand je "pousse" la menbrane vers l'intérieur j'entends comme si du papier frotté contre un autre bout de papier ce qui me fait penser que la bobine c'est décalé non :???:
c'est un vieux HP je ne connais pas la marque mais je pense que c'est un eminence de 12".
en fait je n'ai que trés peu d'info dessus à savoir juste une réf:

7288-121427 4ohm
67-97210546 G2
donc voilà si certain savent ce que sait ça m'intéresse car j'aimerai le remplacer par celui qui remplaçe l'ancienne série chez eminence???ou par une autre marque.
tout conseil est bien venu
j'ai mis des photos dans mon profil
ICI pour ceux que ça intéressent.(désolé pour la qualité j'ai fais ça avec ma webcam)
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien un Eminence mais ni un Alpha, ni un Beta. La suspension du boomer est en tissus ou bien est ce que ça semble être du carton, comme si c'etait le prolongement du cône de la membrane.
Si c'est le cas, c'est un HP guitare de la gamme Legend, impossible de dire pour le moment quel HP c'est mais ce n'est pas un HP 100% sono. le cône est très profond, le cache noyau est tout petit et l'aimant n'a pas d'ouverture.
Si la suspension est en carton, c'est donc un HP guitare qui sera peut être possible de commander en Angleterre pour l'avoir en 4 ohms.
Si la suspension est en tissus, c'est que Yorkville c'est fait faire un boomer en Custom, HP guitare avec suspension tissus. Introuvable autrement que de contacter Major Audio l'importateur Yrok" en France et de leur commander le boomer.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
La suspension du boomer ressemble à du carton un peu "dur" et le cache noyau est presque plat.
sinon ce retour est un 100w avec un 12"+twetter ogive et doit avoir pas loin de dix ans maintenant mais qui à toujours trés bien fonctionné.
bref si c'est un hp de la gamme Legend et qu'il est encore trouvable tant mieux...mais j'ai peur qu'il coute les yeux de la tete :??:
merci Sam je t'apelerai dans la semaine pour voir ça.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
13
Je tenais à dire qu'ayez mon Yorkville est réparé :bave:
j'ai commandé un eminence en 4 Ohms(version un peu spécial) chez Sam le 12/07 reçu le 26/07 donc aujourd'hui car c'est un hp 4 ohms qu'il fallait commander chez l'importateur je crois.
ça ma couté 85euros TTC,je suis trés satisfait de mon achat chez B.corde et d'autres suivront surement dans l'avenir. :bravo:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
14

Hors sujet : Tu sais remonter un HP toi ? :mdr: :mdr: :mdr: :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15

Hors sujet : ouais je sais meme le visser tu te rend compte? :8O: ......... :ptdr:

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!