Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les filtres anti-larsen?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 9 030 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et les filtres anti-larsen?
Bonjour... On entend le meilleur et le pire concernant les filtres anti-larsen, pourtant les petites formations à petit budget et qui se mixent seuls depuis la scène ( si, si , ca existe, j'vous jure) ont très souvent des problèmes de retours , de par la proximité des retours et des micros, dynamiques et statiques . On n'a ni le fric pour se payer des super équalos à 31 bandes par canal ni les compétences pour s'en servir correctement. Quelles sont les avantages et les inconvénients réels de ces filtres, Un filtre comme le destroyer de chez Behr à environ 110 euros est-il une arnaque ou cela peut-il sauver les concerts live de nbx groupes confrontés au larsen?Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
La difference c'est que le technicien attenu la frequence genante en proportion (2 ou 3db ou plus si necessaire) mais le filtre anti larsen lui coupe la frequence a 12 ou 15db ou plus, ce qui fait une grande difference, même avec un facteur Q séré
12
Réponse très claire, en effet..Merci à tous ; suite a vos avis, nous avons acheté un équaliseur 2 x 31 bandes pour nos retours. On compte (surtout nos euros!!) en acheter un second pour la facade. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander quelle est la grande différence en général, entre une salle vide( moment de la balance) et pleine( moment du concert), en termes d'équalisation...Désolé si je suis hors-sujet!