Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TC electronic Voicesolo VSM-200 ou thomann PA110 A ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 786 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion TC electronic Voicesolo VSM-200 ou thomann PA110 A ?
Je recherche une enceinte assez polyvalente pour retranscrire la voix surtout et éventuellement une gratte électro-acoutisque : en utilisation retour pour la scène + utilisation perso quand je n'ai pas envie de ramener toutes mes "grosses" enceintes (2 EV300 + ampli) à une petite soirée.

Du coup mes choix se sont portés sur deux modèles qui correspondent à l'encombrement et la puissance que je recherche, et un prix ne dépassant pas 160 euros :

Le TC ELECTRONIC VOICESOLO VSM-200 et le thomann PA110A.

Le TC voice solo est présenté à 145 euros chez thomann, et est décrit comme une tuerie par eux même aux niveau de la clarté du son, c'est alléchant...

Le PA110 A est dans les review très aprécié et peut être plus polyvalent ?

Tous les deux sont de petites tailles et ont l'air d'avoir un son correct.
J'hésitais aussi avec le nouveau mk2 de thomann mais l'absence de compresseur dans les aigus me rebute un peu... (et puis je peux mettre 30 euros de plus si je peux avoir mieux)

Questions : connaissez vous le tc electronic voicesolo VSM200 ? QUe vaut il ? Que pensez vous de ces deux choix ? Et si vous voyez mieux dans l'utilisation que je voudrais en faire merci de m'aider

:clin:

Fr@
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de chance ! Le mien marche toujours impecc !
Je vais cependant aussi essayer le SRM150 de Mackie qui m'a l'air pas mal non plus (mais plus cher).
Earl
12
Bon ça y est j'ai essayé et testé mon VSM 200 qui marche cette fois ci impec' !

Points + :

- la taille très réduite !
- le son clair et puissant
- sa conception solide, la grille métal devant
- simplicité d'utilisation et fonctionnalité
- Prend peu le larsen
- Son très bon dans l'ensemble, les middle bas et bass sont pas ridicules.

Points -

- on ne peut pas brancher directement dessus micro + gratte (faut choisir ou passer par une ptite table)
- les haut aigues manquent un peu de pêche, surtout visible sur une gratte, mais pour la voix ça rehausse bien les middles donc ça c'est ok.

Conclusion : J'adooooooooooore ;)
13
Hello,
Ah ba tant mieux si ça te convient aussi !
Pour les deux points négatifs, je pense qu'en fait ils seraient réglés avec le VSM300 (XT) qui a plusieurs entrées et un égaliseur 3 bandes...Sinon comme tu dis, une petite table fait très bien l'affaire !
A+
Earl
14
Petite question aux possesseurs du VSM : ça pèse combien cette petite chose qui a l'air si bien ? De plus, est-ce vraiment très directif ou peut-on l'utiliser aussi pour sonoriser un petit groupe ?
15
Hello,

Citation : Petite question aux possesseurs du VSM : ça pèse combien cette petite chose qui a l'air si bien ? De plus, est-ce vraiment très directif ou peut-on l'utiliser aussi pour sonoriser un petit groupe ?


Il pèse dans les 5 Kg environ (version active). Quant à la directivité, oui ça peut servir pour un groupe mais il faudra le mettre à une certaine distance... Ceci étant, la nouvelle version (XT) semble un peu différente sur ce point...
A+
Earl
16
J'ai testé le VSM-300 ce matin. Le son est bon pour sa taille. Ca pêche un peu dans le grave, mais les médiums/aigus sont très nets. Pour du chant ou un violon, ça doit le faire. Je suis déçu par sa puissance (à moins de l'avoir à 50 cm de soi). Mais il peut très bien faire l'affaire dans une petite formation. 

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 15:36:58 ]

17
+1 pour un guitare-voix, d'ailleurs je possède un VSM300 XT à céder sur l'IDF.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 09:16:36 ]

18
Hello,
J'ai testé le VoiceSolo (version ACTIVE, 300XT) car je cherchais un petit retour efficace pour mon violon électrique. Ben, j'ai été bien déçu. Pas beaucoup de pèche, de définition. Il me fallait être à moins d'1m avec le master à 80% pour avoir du son. Donc vraiment pas génial. Ou alors seulement dans un environnement/groupe peu bruyant.
Au final je suis parti avec un petit Ibanez T20. Pas vraiment plus cher et vraiment vraiment mieux.
Dommage, il me plaisait bien ce petit VoiceSolo...

Un conseil : allez voir ce que ça donne. Honnêtement, après cette expérience, je me rends compte qu'il peut y avoir une sacrée différence entre 1 W et 1 W.

--edit
Dsl. Je crois que je répète un peu le contenu d'un msg précédent. J'ai la mémoire courte...
Si je peux rajouter qq chose : vu sa puissance effective, c'est vraiment plus un retour qu'une sono. 
Au niveau du spectre, c'est pas génial. Peut-être que pour la voix, ça n'est pas gênant. Pour moi, c'était vraiment trop brouillon. J'ai pourtant bataillé avec les réglages, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Le truc vraiment cool, c'est le montage sur pied de micro. Mais sinon, le T20, fait le même prix, le même poids et fait largement mieux l'affaire (qui l'eût cru ?).

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 10:02:01 ]