Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TC electronic Voicesolo VSM-200 ou thomann PA110 A ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 785 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion TC electronic Voicesolo VSM-200 ou thomann PA110 A ?
Je recherche une enceinte assez polyvalente pour retranscrire la voix surtout et éventuellement une gratte électro-acoutisque : en utilisation retour pour la scène + utilisation perso quand je n'ai pas envie de ramener toutes mes "grosses" enceintes (2 EV300 + ampli) à une petite soirée.

Du coup mes choix se sont portés sur deux modèles qui correspondent à l'encombrement et la puissance que je recherche, et un prix ne dépassant pas 160 euros :

Le TC ELECTRONIC VOICESOLO VSM-200 et le thomann PA110A.

Le TC voice solo est présenté à 145 euros chez thomann, et est décrit comme une tuerie par eux même aux niveau de la clarté du son, c'est alléchant...

Le PA110 A est dans les review très aprécié et peut être plus polyvalent ?

Tous les deux sont de petites tailles et ont l'air d'avoir un son correct.
J'hésitais aussi avec le nouveau mk2 de thomann mais l'absence de compresseur dans les aigus me rebute un peu... (et puis je peux mettre 30 euros de plus si je peux avoir mieux)

Questions : connaissez vous le tc electronic voicesolo VSM200 ? QUe vaut il ? Que pensez vous de ces deux choix ? Et si vous voyez mieux dans l'utilisation que je voudrais en faire merci de m'aider

:clin:

Fr@
2
Up
3
Je n'est jamais pu entendre ni l'une ni l'autre mais apparemment la PA110 semble correcte pour le prix...
4
Ce sujet m'interesse également alors hésitez pas à donner des réponses!

Bonne soirée :)
5
J'ai bien peur que personne n'ai jamais essayé le voice solo ici...
6

Citation : J'hésitais aussi avec le nouveau mk2 de thomann mais l'absence de compresseur dans les aigus me rebute un peu...



L'absence de compresseur dans les aigus?? Comment sa? Il est justement écri qu'ils ont des compressions sur le site. 1" compression-driver
7
"the box MA120 mkII active 12" monitor (new model!) - 120W (RMS @ 4 Ohm), 80Hz-16KHz +/-3dB, max SPL 120dB peak. 1 line input, 1 mic input, 3-band EQ, level control with clip LED, XLR line output, SPK output for additional 8 Ohm passive monitor (4 Ohm load with both speakers connected). Dimensions: 36x56x37cm. Weight: 23kg. Wooden cabinet with carpet covering"

Je ne vois pas de compression dans cette description.

(Et puis 23 kg ça commence a être un poil trop lourd...)
8
Hello,

J'ai le Voicesolo VSM 200 depuis 2 semaines et j'en suis très très satisfait !
Je ne l'ai testé qu'en retour voix en m'accompagnant au piano, il est d'une incroyable précision et reproduit de façon étonnante le bas médium de la voix,
pour une si petite boite... Y'a visiblement un compresseur interne, c'est à mon sens le retour perso idéal pour des artistes "statiques" car il est très directif et je ne suis pas sûr qu'on puisse l'utiliser comme un retour classique aux pieds d'un chanteur qui bougerait un peu...

Je ne l'ai pas encore testé en configuration live mais c'est prévu d'ici l'été.

Concernant le fait de l'utiliser avec une guitare, je n'ai pas essayé mais je pense que c'est surtout fait pour la voix, il vaut mieux prendre un retour full range pour diffuser des instruments. Cependant, je crois avoir lu que certains ont testé le vsm avec bonheur en tant que retour clavier/voix et peut-être aussi guitare/voix... Bref, à essayer !

A+
Earl
9
Merci ! Ca m'a définitivement convaincu ! COmmande prévue mercredi prochain...
10
Bon me VSM-200 est arrivé... et reparti car défaillant (Impossible d'amplifier le moindre son, craquements intenpestifs dans le HP... etc !!!)

J'espère que le deuxième sera de meilleure fiabilité !!