Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon plan pour des retours pas chers?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon plan pour des retours pas chers?
Alors voilà la situation: dans mon école, on a une salle de répet', ya pas mal de matos, mais il manque quelques petits trucs, entre autres, vous l'aurez deviner, des retours.

alors comme je m'y connais pas du tout pour ce qui est sonorisation, je viens demander un peu d'aider ici :mdr:.

le but serait au moins de chopper un retour pour la voix, l'idéal serait un retour pour le batteur aussi, mais c'est optionnel.

le but serait d'y aller vraiment à l'économie, genre dans les 200€ pour un retour avec son amplification (et oui on a d'autres truc à acheter).

je lorgne:
-soit du coté du pas cher, (pourquoi pas l'occase?)
-soit du coté du DIY, mais je connais pas des masses les références de HP (j'aime bien eminence, mais je les connais plus pour leurs HPs gratte).
la réalisation ne me fait pas peur, j'ai déjà fait ce genre de truc (cab guitare).


faut que le truc soit un minimum solide et fiable.

niveau puissance, faut quoi environ? 100Watts si on a un HP avec un rendement de 98/100dB?
2
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Avec ton budget je prendrais directement ça. Ca risque être dure de reprendre la batterie, mais la voix ça seras laaargement suffisant, aprés je sais pas ce qu'en dises les autres. . .

https://www.thomann.de/fr/the_box_ma1520_mkii.htm Ou ça. . .
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
3
Je ne pense pas qu'il ait besoin de reprendre la batterie dans les retours. Il parle d'un retour pour la batteur (qui peut contenir la voix lead une gratte... mais pas sa batterie). Il doit s'entendre suffisamment sans! D'ailleurs les autres musiciens aussi.
Je n'ai pas d'expérience des grosses scènes, mais jusqu'à des scènes moyennes, il n'est pas nécessaire de mettre la batterie dans les retours.
4
Pour les retours batterie, c'était une idée pour que le batteur puisse bien entendre le reste du groupe, mais je pense que le prioritaire, c'est encore de chopper un retour correct pour un chanteur.
5
Oui, le batteur a besoin d'entendre le reste du groupe car sa batterie couvre tout.

Les retours Thomann The Box ont l'air d'être sérieux mais très lourds, avec une bonne grosse caisse en bois médium très lourd.

Perso, pour ton budget ou pas beaucoup plus cher, j'utilise des Gemini GX250 qui le font pas mal, même sur scène.

Et ça peut en plus servir de petite sono.