Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet In-Ear - Comment ça fonctionne ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 12 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion In-Ear - Comment ça fonctionne ?
Bonjour à tous. Voilà mon souci: on envisage, avec mon groupe, de s'équiper en in-ear monitors. Déjà, le choix est tellement vaste que c'est la galère pour se décider... enfin, bref, on va surement se diriger vers du Ultimate Ears. Peu Importe, là n'est pas le sujet de ce post.
La question qu'on se pose, et pardonnez-moi si elle parait stupide... Une fois ces petits bijoux acquit... Comment ça se branche ?... Ben, oui: faut-il un ampli, ou bien cela se branche-t-il sur les aux de la table (sachant qu'on à une 01v96 V2)...?
Voilà, une question toute con, mais qu'on se pose... Comme des cons...!

:oops:

fairway.fr, le site de mon groupe !

Afficher le sujet de la discussion
11
12

Hors sujet : Lansing, je répondais à Foxyflying: "J'espérais pouvoir brancher les in-ears directement sur les sorties retours de la console, mais non: pas possible, alors ?" :clin:

13
Ok pas de problème :boire:
14
Pour info j'ai équipé mes zicos sur scène avec ça

je sors de ma 01v avec un jack-xlr que je branche sur l'adaptateur de l'image au dessus.

sur l'adaptateur qu'ils portent à la ceinture, mes zicos branchent le casque de ear et ça marche.

donc brancher un casque sur les aux de la 01v avec entre assez de longueur pour que le zicos soit à l'aise, oui c'est possible.

et mes zicos ont assez de son, par contre impossible pour eux de gérer le volume.

je précise tout de même que dans la table on rentre tout des instrus en niveau ligne via DI : batt electro, gratte avec pédalier simu d'ampli, clavier, basse...

donc du signal bien propre et surtout aucun son polluant sur scène ce qui permet une écoute tranquille dans le ear sans trop monter le volume.
@+ Fred
15
Ouais, donc en gros, si je pige bien, il me faut un ampli casque en plus pour gonfler le signal, voir l'égaliser pour plus de confort ?

fairway.fr, le site de mon groupe !

16
Bah en ce qui me concerne non j'ai pas eu besoin d'ampli casque car pour l'équa, je le fais sur ma 01v en sortie de l'aux, et pour la gestion du volume, comme ya pas beaucoup de bruits sur scène, on a pas besoin de trop monter le son et en direct en sortie de l'aux, on met même pas le volume au taquet donc ya de la marge.

après avec de vrais intrus, une batterie acoustique, des vrais amplis... bref plus de bruit ambiant sur scène ouep ptêtre que là le signal serait trop faible et nécessiterait d'être boosté par un ampli casque.

à la limite rien t'empêches déjà d'essayer sans ampli casque voir si ça suffit pas.
@+ Fred
17
Ben disons que le contexte est plutôt rock: guitare, claviers, basse et batterie, donc, je pense qu'un ampli serait nécessaire.

fairway.fr, le site de mon groupe !