Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet In-Ear - Comment ça fonctionne ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 12 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion In-Ear - Comment ça fonctionne ?
Bonjour à tous. Voilà mon souci: on envisage, avec mon groupe, de s'équiper en in-ear monitors. Déjà, le choix est tellement vaste que c'est la galère pour se décider... enfin, bref, on va surement se diriger vers du Ultimate Ears. Peu Importe, là n'est pas le sujet de ce post.
La question qu'on se pose, et pardonnez-moi si elle parait stupide... Une fois ces petits bijoux acquit... Comment ça se branche ?... Ben, oui: faut-il un ampli, ou bien cela se branche-t-il sur les aux de la table (sachant qu'on à une 01v96 V2)...?
Voilà, une question toute con, mais qu'on se pose... Comme des cons...!

:oops:

fairway.fr, le site de mon groupe !

2
Bon... ça c'est un flop !!! Allez, les gars: UP !

fairway.fr, le site de mon groupe !

3
Attends un peu !!!

C'est pas en 4 h que tu vas avoir réponse. Surtout que généralement, y'a du travail le samedi !
4
C'est vrai... bon, j'attends alors ! :lol:

fairway.fr, le site de mon groupe !

5
Il te faut un ampli casque pour chaque casque. Il est techniquement possible d'avoir un multi-ampli casque général pour tout le monde, mais en concert c'est risqué: si jamais pour une raison le niveau dans le casque devient trop fort, le musicien n'a pas moyen de baisser le niveau. Il vaut mieux que chaque artiste ait son ampli casque à proximité (voire en ceinture) et puisse régler son niveau à sa guise.
6
C'est bien ce que je pensais... merci pour ta réponse. J'espérais pouvoir brancher les in-ears directement sur les sorties retours de la console, mais non: pas possible, alors ?

fairway.fr, le site de mon groupe !

7
8
De toute façon, il te faut un ampli casque, pas possible de mettre les casques directement sur les sorties aux (sorties lignes). Même si un casque ne demande qu'une puissance faible, ça n'a rien à voir avec une sortie ligne.
9
Le système que je montre est un ampli-casque se branchant directement à une sortie auxiliaire d'un mixage avec possibilité pour les utilisateurs de monter ou baisser directement leur volume.
10
Ça a l'air pratique !

fairway.fr, le site de mon groupe !