Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment cabler ce filtre jbl?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment cabler ce filtre jbl?
Salut a tous,
J'ai récuperer un retour vintage jbl vide model 4602a.
A l'interieur ce trouve une bete nommé Network model 3104.
Ca a l'air d'etre un filtre passif relié a un bouton rotatif.
A quoi sert ce bouton?
Comment ce cable t'il etant donnée qu'il y a pas d'input sur le filtre?
3 cable sorte de la boite, il y a 1 sorti aigu, une medium bass et le 3eme est relié a au rotatif qui lui n'on plus n'a pas d'input. Voila mon probleme.
Merci d'avance.
Séb
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok c'est bien un passe haut :?: donc il manque le passe bas :(((
il me semble qu'il a eu le retour vide sans hp :?: alors l'autre filtre c'est envole avec. dur
12
C'est sûrement ça, c'est pas le genre de JBL de laisser un hp filer en haut sans filtre.
13
C'est ok . bien un filtre aigue :!: mais ou est passe l'autre :?:
j'ais regarde dans mes vielles doc jbl. et souvents ils metais deux filtres .
pourquoi :???: je sait pas :clin: serait ce pour prevoir une bi ampli active :?: mais ce dont je suis sur .c'est que tous les systemes jbl sont livres filtres .
a+
14

Hors sujet : JBL a deja fait quelques bizarreries, sur les HP par exemple, le + sur le noir et le - sur le rouge lol. Il parait que c'est du à un employé qui aurait tout inversé au début et ils auraient décidé de continuer avec cette bourde pour pas que ca ne complique pas la fabrication, avant qu'il ne décide de revenir dans le droit chemin lol. Enfin si quelqu'un connait la vraie histoire.....

JBL est capable du meilleur comme du pire. J'ai des borniers HP externes sur des monitors de studios Pro (et pas du bas de gamme) monté sur un petit panneau tres fin de 3 mm: tu pressais le bouton pour inserer ton cable et le panneau de 3 mm rentrait dans l'enceinte car juste agrafé !!!! super :(( :oo:



Mais même en supposant que tu ne met pas de filtre sur le E120, l'enceinte fonctionnera sans que ca n'ait de répercussion sur la fiabilité. L'impédance d'un HP de basse basse/medium augmente dans l'aigu, donc aucun risque pour l'ampli, et le tweeter sera protégé (la courbe de reponse et de phase, c'est autre chose) Penser tout de meme a baisser le niveau du tweeter, ca rigole pas, c'est 110dB 1w/1m. Les docs de cette enceinte parlent bien d'un High pass, mais pas d'un low pass. Donc a vérifier si vraiment le E120 était filtré ou pas, mais moi ça me choquerait venant de JBL qu'il n'y ait eu aucun filtre, j'ai vu pire.

Hors sujet : Mais je précise quand même que je ne suis pas un anti JBL, j'ai largement utilisé leur produits, notamment,les E155, E120, 2445, 2402, etc

15
Ce que dit marc tient la route etant donne que les e120 sont au depart des hp plus penches instruments .donc basmedium- medium .et sans filtres dans un ampli gratte. peut etre il n'a pas ete juge nescessaire d'y acoupler un filtre pour un retour .
pour ce qui est l'inversement de polaritee j'ais la reponse.
c'est que les bobines mobiles des hp etais bobinees en sens inverse des autres (une bizarrerie soit mais bon :!: ) mais pas de bourdes de qui que se soit. donc les fils ont etes inverse dans le cablage pour rendrent les enceintes compatibles avec les amplis et les autre hp (car autrement contre phase) :lol: cest une chose dont je suis certain car ils y a eu des infos jbl a ce sujet delivrees aux revendeurs.