Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes retour de scène pour orchestre

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes retour de scène pour orchestre
Bonjour à tous,

Je cherche à m'équiper d'enceintes de retour de scène petit modèle pour une petite formation:
un accordéon, une batterie, un clavier, une guitare basse, un saxophone.

On me conseille des enceintes de marque JBL.
Je m'intéresse au modèle JBL EON 10 G2.

Que pensez-vous de ce choix ?
D'autres modèles seraient-ils plus appropriés ?

Connaissez-vous des sites présentant une étude comparative de ce type d'enceintes ?
Et d'autre part, des bons sites proposant la vente de ce type de matériel ?

Merci d'avance pour vos conseils ou indications.

Cordialement.

Alphanet
2
Slt, alphanet.
Perso jutilise des " Mackie SRM 450 " je prefere et de loin leur sons aux JBL.
DE plus tu auras plus de reserve de puissance qu'avec les JBL EON 10 G2.
400 wrms pour les SRM 300 dans les basses et 100 en haut, de la puissance il en faudra pour passer en volume par rapport a la batterie.
n'es pas peur de tester dans les magasins de musique pour essayer et comparer.
Bonne écoute et que la musique te suive..
3
Merci Carbone 14 pour ta réponse.
J'ai regardé les caractéristiques des Mackie SRM 450.
Effectivement, 300W pour les graves et 100W pour les aigus, il y a plus de réserve que les 125W / 50W des JBL EON 10 G2.
Ces puissances correspondent au modèle supérieur EON 15 G2.

Reste à voir le son rendu. A ce propos, que peut-on reprocher aux JBL sur ce point ?

Cordialement.
4
Pour ce qui est du son, on peut tres difficilement trouver mieux qu' une mackie active.
5
A ce propos, que peut-on reprocher aux JBL sur ce point ?

rien. pas plus qu'a d'autres modeles.personnellement je fais rarement des reproches a tel ou tel matos, je prefere dire qu'il ne me plait pas ou qu'il ne me conviens pas. Sur les JBL c'est le son, mes oreilles n'aiment pas.Mais bon, bien souvent l'oreille ou les sensations marchent avec le portefeuille.
6
Tu cherches avec amplification embarquee ou passifs? Moi, j'ai, pour mon boulot (je bosse dans un theatre), des APG DS15 et MC2. Ca marche tres bien, avec un plus pour la puissance avec les DS15, et le proc. est genial (2 types d'eq, inverseur de phase et surtout protection et optimisation des composants). C'est du coaxial, et le prix est par contre relativement eleve(pas autant qu'une mtd 115 ou xt 115 L.Acoustics), mais bon quand meme, à presque 1300 euros l'unite, c'est quand meme pas donne a tout le monde!!!

Veni, vidi, vici... et prout!